Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se lâche sur Emmanuel Macron, C8 redore ses audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2020 à 09:28 Mis à jour le 28/11/2020 à 07:41

Le numéro de Touche pas à mon poste dévoilé par C8 ce jeudi 26 novembre 2020 a pris Cyril Hanouna la main dans le sac lors de l’allocution d’Emmanuel Macron que la chaîne n’a pourtant pas diffusée.

Cyril Hanouna a pris les rênes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 26 novembre. L’animateur s’est intéressé au sort de Michel, un producteur de musique roué de coup par trois policiers et a accueilli Julien, candidat du jour d’A prendre ou à laisser qui a remporté la somme de 100 000 euros.

Cyril Hanouna pris au piège

Si C8 n’a pas diffusé l’allocution d’Emmanuel Macron, contrairement à TMC et Quotidien, l’animateur n’en a pas raté une miette lors de la coupure publicitaire et une « Breaking News » a permis de relever toutes ses interventions lors des différentes mesures prises par le chef de l’Etat et son gouvernement. En apprenant que les librairies pourraient rouvrir, Cyril Hanouna s’est exclamé de joie avec un « ni*** ta mère » bien senti avant de se réjouir à l’idée de pouvoir rejouer au bowling. Quelques instants plus tard, quelques flatulences l’ont perturbé au moment où Emmanuel Macron a remercié tous les acteurs de la culture.

C8 trop court face à W9

Par ailleurs, le plateau s’est intéressé au patrimoine des Ministres en exercice. Eric Dupont-Moretti, Garde des Sceaux, figure en tête du classement devant Jean-Michel Blanquer, Roselyne Bachelot, Bruno Le Maire et Julien Denormandie, en charge de l’agriculture.

Après une première partie appréciée par 715 000 fanzouzes et 2.8% des téléspectateurs, l’émission a su réunir 1.34 million d’aficionados, soit une part de marché s’élevant à 5.2%, en hausse de 0.5 point en comparaison du numéro du mercredi et une performance record cette saison. 10.8% des 15-34 ans, 8.6% des 25-49 ans et 7.7% des téléspectatrices ont été au rendez-vous. L’inédit des Marseillais (W9), lui, s’est appuyé sur 961 000 inconditionnels et 3.7% du public, devançant nettement la P1 de TPMP.