Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Ferme ta gueule », une invitée au bord du suicide chez Cyril Hanouna, Guillaume Genton révolté sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/01/2023 à 09:08

Cyril Hanouna a relaté des témoignages poignants dans Touche pas à mon poste ce vendredi 13 janvier 2023. Les discours de Jeanine et des parents ont bousculé les audiences de C8.

Cyril Hanouna accueille des invités qui font l’évènement dans Touche pas à mon poste . La veille, l’animateur a reçu la ministre Olivia Grégoire, pour parler de la crise énergétique qui s’abat sur les artisans set notamment les boulangers, mais également Damien Rieu et Marco Mouly. Le présentateur de C8 était aux commandes d’une nouvelle édition ce vendredi 13 janvier 2023 en avant-soirée. De nombreux rebondissements ont alors eu lieu.

Benjamin Castaldi recadre Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste

En première partie d’émission, Cyril Hanouna a évoqué le cas de Jeanine. Cette dernière a donné son avis et ses idées dans le programme quelques jours auparavant. Suite à son passage, sa fille Hilary a été victime de licenciement abusif de la part de son employeur. Elle a délivré un message poignant autour de la table en disant qu’elle avait vu son ex-mari pleurer.

De plus, elle a confié vouloir en finir. Au bord du suicide, Gilles Verdez et Raymond Aabou ont tenté de la rassurer comme ils le pouvaient. Guillaume Genton a été révolté par cette histoire et a affirmé que les patrons n’avaient aucune humanité.

L’ancien journaliste du Parisien a été au cœur d’un scandale. En effet, Gilles Verdez a commencé à attaquer Béatrice Rozen en l’insultant. « Vous êtes une tortionnaire éducative » lui a-t-il dit au sujet des punitions faites aux enfants. Benjamin Castaldi a donc tenté de renverser la tendance dans la suite du débat face au monologue de Gilles Verdez. « Ferme ta gueule, avant que je ne m’énerve », a-t-il scandé.

Un témoignage poignant sur le plateau de C8

Cyril Hanouna a reçu vers 20h50 les parents de Lyam. En effet, le petit de deux ans a été roué de coups et a subi un traumatisme crânien à la crèche. Ils ont raconté que l’enfant faisait des cauchemars toutes les nuits et qu’il se réveillait en pleurant. Cette dernière partie a été suivie par 1,32 million de téléspectateurs entre 20h57 et 21h14, soit 6,5% du public. Sur une semaine, le programme produit par H2O Productions a perdu 0,5 point.

Les deux précédentes parties ont séduit 757 000 et 947 000 personnes entre 19h28 et 20h57, soit 4,2% et 4,8% des quatre ans et plus. Par rapport au vendredi 6 janvier, le divertissement de C8 a conquis 1,2 point pour le before mais reste stable pour la première partie. Cependant, l’émission de Cyril Hanouna a été devancé par Yann Barthes sur l’antenne de TMC.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h20 sur C8.