Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Je me casse », Damien Rieu provoque une chroniqueuse, Cyril Hanouna abdique sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/01/2023 à 16:26

Cyril Hanouna a reçu la ministre Olivia Grégoire dans le cadre de Touche pas à mon poste ce jeudi 12 janvier 2023 sur C8. Le talk a eu le droit à son lot de scandales et de clashs devant des audiences en légère baisse.

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de son émission Touche pas à mon poste ce vendredi 13 janvier 2023 sur C8. De nombreuses altercations ont lieu sur son plateau depuis le début de l’année. En effet, Daniel Guichard a provoqué le gouvernement en leur demandant de revenir à un ancien système classique pour l’électricité, car cette crise vient en partie de leur faute. Mais elle a également été évoquée dans le numéro de la veille.

Juste avant, Damien Rieu a été l’invité du talk show de la chaine TNT pour pouvoir obtenir un droit de réponse suite au piège du journaliste Cory Leguen, dévoilé dans l’émission de la veille. Il a été confronté à une femme voilée. Mais cette dernière estime qu’elle respecte les lois de la République. Elle a attaqué le lanceur d’alertes sur le plateau sur son casier judiciaire et son intégrité. Seulement, Damien Rieu n’a cessé de le provoquer en disant que l’islam n’était pas une belle chose pour la France.

Marco Mouly menace d’exploser dans Touche pas à mon poste

Marco Mouly a également été autour de la table de Cyril Hanouna pour évoquer son ouvrage sur les manigances à faire pour gagner de l’argent rapidement en toute légalité. Mais il n’a pas aimé les idées de Damien Rieu. « Mais je me casse », a-t-il déclaré avant de débrancher son micro et de l’insulter de vicieux. « J’ai peur d’exploser. C’est pour ça que je m’en vais », a-t-il affirmé. Matthieu Delormeau a enchéri sur son départ en disant que Touche pas à mon poste était un vaudeville.

Cyril Hanouna a reçu à partir de 20h50 la ministre Olivia Grégoire pour évoquer les différentes crises, mettant en danger les boulangers, mais également les entreprises de petite et moyenne envergure. Elle a tenu à apporter des réponses aux artisans face aux menaces qui pèsent sur eux. Elle a promis qu’elle allait renégocier les prix dans les plus brefs délais « parce que 860€ le MWh, ce n’est pas possible ».

Olivia Grégoire fait chuter Cyril Hanouna sur C8

Du côté des audiences, la dernière partie, exceptionnellement rallongée jusqu’à 21h32, a convaincu 1,70 million de personnes, soit 8% de part de marché, , avec un pic à 1,9 million de Français aux alentours de 21h10. Le talk-show a perdu 0,1 point sur une semaine.

Mais le divertissement produit par H2O Productions a progressé de 0,7 point sur un an. Sur les cibles, la chaine a séduit 12,4% sur les jeunes. Néanmoins, le programme a été battu par Quotidien . Le show de Yann Barthes a attiré 1,96 million de téléspectateurs en frontal sur TMC, soit 9,2% du public.

Le reste de l’émission, proposé de 19h20 à 20h56, ont rassemblé respectivement 801 000 et 1,13 million de fidèles, soit 4,2% et 5,2% du public. Sur une semaine, Cyril Hanouna est dans le vert avec une progression de 0,3 point pour le before. La première partie, avec la venue de Marco Mouly, est stable quant à elle.

Les aventures de Cyril Hanouna sont à retrouver dans Touche pas à mon poste , du lundi au vendredi, aux alentours de 19h20 sur C8.