Toutelatele

Touche pas à mon poste : la mise au point de Cyril Hanouna, un invité accuse et clash violemment Gilles Verdez, C8 s’enflamme

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/05/2022 à 09:07 Mis à jour le 24/05/2022 à 11:36

Ce lundi 23 mai 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Durant cette édition, un violent clash est survenu entre Gilles Favard et Gilles Verdez…

Ce lundi 23 mai 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a fait une mise au point suite à l’annulation de son invité, Jawad Bendaoud, le « logeur de Daesh » lors des attentats du 13 novembre 2015. Son invitation ayant suscité la polémique sur Twitter, l’animateur de l’émission a justifié son choix et a préféré ne pas le recevoir par respect pour les victimes.

Par ailleurs, le programme a également été marqué par le témoignage de Jeanne Manson et de sa fille Shirel sur l’affaire Richard Berry et par la venue de Jonathan Cohen pour la promotion du Flambeau sur Canal Plus.

Gilles Verdez attaque Gilles Favard, nouveau clash dans Touche pas à mon poste sur C8

Pour évoquer le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG, Cyril Hanouna recevait une nouvelle fois Gilles Favard, consultant football qui officie régulièrement dans L’Equipe du soir sur L’Equipe 21. Comme il y a quelques jours, le ton est rapidement monté entre lui et Gilles Verdez concernant des faits n’ayant aucun rapport avec le sujet sur Mbappé. Les insultes et les accusations ont fusé sur le plateau. Gilles Favard lance les hostilités : “C’est une œuvre d’art Gilles Verdez. Si vous le mettez en bas de la Tour Eiffel, tous les Chinois vont lui pisser dessus”.

Gilles Verdez attaque ensuite Gilles Favard sur sa condamnation pour avoir vendu de faux billets lors de la coupe du monde 1998. Le principal intéressé réplique et accuse le chroniqueur de TPMP d’avoir fait de fausses notes de frais en tant que journaliste. Il lâche ensuite : “J’ai 70 ans, je ne suis pas sur Tinder, mais Fatou vient de m’écrire. Je voudrais te rencontrer à 21h15 après l’émission”. Le clash a duré et Gilles Favard s’est montré virulent avec Gilles Verdez.

Quelle audience pour Cyril Hanouna ?

La première partie de Touche pas à mon poste a réuni 1,02 million de personnes, soit 4,7% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,5 point sur une semaine. La P2 a convaincu 1,67 million de téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne également 0,5 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.