Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau poussé au départ par Cyril Hanouna, une fin actée sur C8 ?

vendredi 27 mai 2022 à 16:11 |
Capture C8

Une semaine après en avoir été évincé de la présentation par Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau ne reprendra pas TPMP People ce samedi 28 mai 2022 sur C8. Tandis que des best of de TPMP seront proposés en ce pont de l’Ascension.

Un an et demi après l’avoir quitté suite à une série de polémiques, Matthieu Delormeau a retrouvé Touche pas à mon poste à la rentrée 2021 / 2022. Sous la complicité de Cyril Hanouna, il est redevenu l’un des chroniqueurs les plus populaires du show quotidien de C8.

Matthieu Delormeau s’attaque à l’access du samedi

Forte de ce succès, C8 a fait prendre du galon à Matthieu Delormeau. Elle lui a permis de reprendre les commandes de TPMP People , émission qu’il avait orchestrée entre 2018 et 2020.

Pour son retour, le divertissement, centré sur l’actualité des stars, a changé de case de diffusion. Celui qui avait été proposé le vendredi en avant-soirée a été basculé le samedi en access prime time.

Au fil des semaines, Matthieu Delormeau a réussi à installer la nouvelle monture de TPMP People. L’émission, également portée par Laurent Fontaine, Hugo Manos ou encore Isabelle Morini-Bosc, a offert une série de records d’audience à C8. Parallèlement à son rendez-vous hebdomadaire, Matthieu Delormeau a conservé sa présence autour de la table de Touche pas à mon poste.

Un violent clash avec Gilles Verdez dans TPMP...

Lors de la quotidienne de Cyril Hanouna du mercredi 18 mai 2022, Matthieu Delormeau a eu une violente altercation avec Gilles Verdez. Après avoir accusé son camarade d’être homophobe, l’ex-présentateur de NRJ12 a quitté le plateau de Touche pas à mon poste. Un incident qui n’est pas resté sans conséquence. Cyril Hanouna a décidé de l’évincer de son show jusqu’à la fin de semaine.

Matthieu Delormeau a été également poussé au départ par Cyril Hanouna de TPMP People, émission où il a été remplacé par Benjamin Castaldi le samedi 21 mai. Sans son animateur star, le programme a été loin de perdre du terrain.

Benjamin Castaldi a permis à C8 de s’adjuger des gains de 0.4 et 0.5 point par rapport au samedi 14 mai en conquérant une moyenne de 384.000 et 549.000 téléspectateurs, soit 2.6 et 3.4% de l’ensemble du public.

C8 bascule TPMP en best of

Depuis ce jeudi 26 mai, jour de l’Ascension, Cyril Hanouna s’est accordé une pause. Il en a également fait profiter toute son équipe de chroniqueurs. Ainsi, C8 a distillé des best of de Touche pas à mon poste !.

Même constat pour la programmation de ce samedi 28 mai. Les meilleurs moments de TPMP People s’enchaineront en access, à partir de 19h10. L’émission reviendra en inédit dès le samedi 4 juin. Matthieu Derlormeau signera-t-il son retour ? Aucune information n’a été communiquée dans ce sens ou non. Cyril Hanouna continuera-t-il de miser sur Benjamin Castaldi ? Affaire à suivre…

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   TPMP PEOPLE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022