Touche pas à mon poste : naufrage pour Valérie Benaïm sur C8, la décision radicale de Cyril Hanouna

vendredi 25 mars 2022 à 15:00 |
Capture C8

Ce jeudi 24 mars 2022, Valérie Benaïm animait une nouvelle édition de TPMP XXL en prime sur C8. Côté audience, l’émission ne prend pas, divisant par plus de trois le nombre de téléspectateurs après Touche pas à mon poste.

Ce jeudi 24 mars 2022, juste après Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna, C8 proposait en prime, une nouvelle édition de TPMP XXL avec Valérie Benaïm à l’animation. À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, ce numéro revenait sur les événements marquants des 40 dernières années en politique avec les bourdes ou encore les clashs des politiques.

L’animatrice était entourée de Jean-Michel Maire, Laurence Sailliet, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Sophie Coste, Nicolas Pernikoff, Delphine Wespiser et Benjamin Castaldi.

Fiasco d’audience pour Valérie Benaïm avec TPMP XXL sur C8

La première partie de TPMP XXL a réuni 431 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Diffusé juste après la seconde partie de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna rend l’antenne devant 1,6 million de fidèles. Lorsque Valérie Benaïm prend l’antenne après la coupure publicitaire, 492 000 personnes sont restées devant C8. Ainsi, par rapport à Touche pas à mon poste , l’audience de TPMP XXL est divisée par plus de trois.

La deuxième partie de l’émission, proposée entre 21h58 et 23h05, a rassemblé 276 000 fidèles, soit 1,6% de l’ensemble du public. Un naufrage pour C8 qui se retrouve battue sur la TNT par W9, TMC, TFX, NRJ12, CStar et TF1 Séries Films.

Une annonce inattendue pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna avait annoncé dans Touche pas à mon poste qu’il allait animer une soirée électorale avec les chroniqueurs de l’émission sur C8. Mais, ce mercredi 23 mars, Cyril Hanouna avait invité Lionel Stan, le patron de H20, la société de production de l’animateur, autour de la table à l’occasion de son anniversaire. L’animateur a pris une décision radicale et est revenu sur cette soirée électorale qui sera annulée.

Lionel Stan a expliqué qu’il n’y aurait pas de soirée électorale pour les deux tours de la Présidentielle contrairement à ce qui avait été annoncé. Il reconnaît que la raison est financière et que CNews, chaîne du groupe Canal Plus comme C8, propose également une soirée dédiée à la présidentielle. Il était donc compliqué de diffuser deux émissions sur le même groupe. De plus, l’élection étant un dimanche, le coût des salaires est plus élevé.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022