Toutelatele

Touche pas à mon poste : problème en direct pour Cyril Hanouna sur C8 avant une terrible révélation sur des chroniqueurs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2022 à 17:45

Dans les prémices d’accusations contre Guillaume Genton et Géraldine Maillet, Cyril Hanouna a été victime d’un incident. TPMP a maintenu C8 à un haut niveau d’audience le lundi 28 février 2022.

Ce lundi 28 février 2022, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. Dans les prémices du vaisseau amiral de C8, l’animateur-producteur a orchestré une partie du 6 à 7 .

Cyril Hanouna a pris le relais de Bernard Montiel dès le début de la dernière partie du 6 à 7. L’animateur star de C8 y a été victime d’un problème technique. Suite à un incident, il a dû arborer un micro main. Comme à son habitude, Cyril Hanouna n’a pas hésité à tourner la situation en dérision. « J’ai décidé de me lancer dans le stand up ! », s’est-il exclamé.

Guillaume Genton et Géraldine Maillet accusés sur C8

Dans la foulée du 6 à 7, suivi par 354.000 personnes (2.5% du public), Cyril Hanouna a orchestré Touche pas à mon poste. L’émission a été le théâtre de révélations chocs. L’animateur a relayé le témoignage d’un jeune homme, ayant récemment assisté au tournage du show quotidien de C8. Guillaume Genton et Géraldine Maillet ont été accusés d’être hautains avec le public.

Géraldine Maillet s’est estimée responsable. « J’ai la réputation d’être hautaine. Mais Guillaume Genton, il est tellement adorable, simple, proche des gens, chaleureux… J’ai l’impression que je l’ai gangréné. A cause de moi, il est dans la spirale d’être hautain », a-t-elle réagi, avant que son camarade se dise « peiné » par le fait que des gens aient pu le trouver hautain.

Quelle audience pour Cyril Hanouna et TPMP ?

Côté audience, Touche pas à mon poste s’est maintenu à un haut niveau. Dans la foulée d’une première partie, suivie par 910.000 aficionados (3.9% du public), Cyril Hanouna a recueilli les suffrages de 1.75 million de téléspectateurs, soit 7.5% de l’ensemble du public.

L’émission, qui a été jusqu’à réunir près de 2.2 millions de curieux, a hissé C8 quatrième chaîne nationale sur cibles. Ses parts de marché se sont élevées à 12.3% sur les 15/34 ans, 11% sur les 25/49 ans, 10% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 9.2% sur les 15/24 ans.