Touche pas à mon poste : une condamnation polémique sur C8, Benjamin Castaldi pénalisé ?

vendredi 1er juillet 2022 à 09:11 |
Capture C8

C8 diffusait une nouvelle édition de TPMP même l’été le jeudi 30 juin 2022 en access prime time. Benjamin Castaldi a offert des audiences concluantes à sa chaîne.

Cyril Hanouna a présenté son ultime numéro de la saison de Touche pas à mon poste le jeudi 23 juin 2022 sur C8. Le show de Banijay a conservé sa place en access prime time à travers le lancement d’une déclinaison, baptisée TPMP même l’été et orchestrée par Benjamin Castaldi dès le lundi 27 juin.

De nouveaux C8 d’or ont été délivrés le jeudi 30 juin. L’award de la meilleure chroniqueuse a été décerné à Delphine Wespiser. Après avoir débattu de Mask Singer, où TF1 va orchestrer une révolution, l’équipe de TPMP même l’été a été invitée à réagir au thème : « PPDA, Ary Abittan, Jean-Jacques Bourdin… Les stars accusées sont-elles condamnées d’avance ? ». De quoi donner lieu à une polémique en plateau.

Une condamnation médiatique avant la justice

Bernard Montiel a estimé que la présomption d’innocence était « bafouée en permanence ». « Maintenant ce qui est formidable et a beaucoup changé, c’est que la parole s’est libérée. Il faut écouter les femmes. Les structures ont heureusement évolué. On respecte la parole de la femme, on la croit. C’est essentiel de la croire, de prendre les plaintes et de respecter tout ce qu’elle dit », a-t-il expliqué, avant de fustiger que le « tribunal médiatique était beaucoup plus important que la réalité des faits ».

Jean-Pascal Lacoste a condamné un jugement médiatique avant la justice. « La justice est à deux vitesses : tu as celle des réseaux sociaux et la judiciaire. La justice judiciaire, tu en as pour deux, trois ans à attendre de prouver ton innocence ou ta culpabilité. Mais en attendant, ta carrière, elle est foutue », lui a répliqué Magali Berdah. « Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tuer quelqu’un en inventant un truc, en racontant n’importe quoi, en déclenchant une meute… », a-t-elle fustigé.

Quelle audience pour TPMP même l’été sur C8 ?

Côté audience, Benjamin Castaldi a été loin de se retrouver pénalisé. Pour son quatrième jour de la semaine, TPMP même l’été a successivement suscité l’intérêt de 578.000 et 1.01 million de téléspectateurs, soit 3% et 5.1% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 29 juin, la déclinaison estivale de Touche pas à mon poste a acté un gain de 0.2 point en première partie, avant de se stabiliser en P2, où le canal 8 était leader TNT.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022