Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : audiences révoltantes pour Laurence Boccolini sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2021 à 11:45

Malgré une tendance à la hausse, Laurence Boccolini n’a pas réussi à faire le poids contre TF1 en audience avec Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 21 novembre 2021 sur France 2.

Après une fin historique, actée par Nagui en raison de désaccords avec la production, Tout le monde veut prendre sa place s’est réinventé à l’aube de la saison 2021/2022 sur France 2. Le jeu d’Effervescence a subi des changements pour l’arrivée d’une nouvelle incarnation : Laurence Boccolini.

Dans un nouveau décor et une formule profondément remaniée, Laurence Boccolini a pris les rênes de Tout le monde veut prendre sa place le lundi 9 août. Au fil des semaines, l’ancienne animatrice de Money Drop sur TF1 n’a pas réussi à dynamiser l’audience du jeu quotidien, proposé par France 2 depuis quinze ans à l’heure du déjeuner. Elle s’y avère nettement moins fédératrice que Nagui un an plus tôt.

Isabelle impériale dans Tout le monde veut prendre sa place

Le dimanche 21 novembre, Laurence Boccolini était chargée par France 2 d’orchestrer une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place. Le lead-in du 13 heures de Leila Kaddour a été porté par Isabelle. Cette dernière a arboré une vingt-septième participation en présence d’une cagnotte de 28.600 euros. Six nouveaux candidats se sont présentés dans le but de s’emparer du fauteuil rouge de champion.

À l’issue des deux premières manches, Isabelle s’est qualifiée pour la finale. Isabelle, championne, a choisi de lui donner une série de questions portant sur l’Euro de football. En choisissant le thème des Africains célèbres, Isabelle a conservé son règne. Elle a remporté le duel sur le score de 18 à 9 points. De quoi lui permettre de porter sa cagnotte à 29.500 euros.

Laurence Boccolini survolée par TF1

En moyenne, Tout le monde veut prendre sa place a passionné 1.58 million de téléspectateurs, soit 14.3% de l’ensemble du public. Bien que positionné dans sa moyenne basse de saison, le nouveau jeu quotidien de Laurence Boccolini a acté un gain de 0.9 point par rapport au dimanche 14 novembre. Le leadership est revenu à TF1 où Jean-Luc Reichmann a déchaîné 3.77 millions de Français, soit 35.6% des quatre ans et plus, devant Les 12 coups de midi.