Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini éloignée de France 2, audiences renversantes avec la championne Isabelle

Depuis qu’elle a succédé à Nagui le lundi 9 août 2021, Laurence Boccolini a offert des audiences à la baisse à France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place.

Publié le samedi 25 décembre 2021 à 11:49
par
Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini éloignée de France 2, audiences renversantes avec la championne Isabelle
©Capture France 2 

Au cours de l’été 2021, Nagui a chamboulé France 2. S’il a conservé N’oubliez pas les paroles, jeu dont le succès ne se dément pas en access prime time, l’animateur de Taratata 100% Live a mis fin à quinze de présence le midi. Il a quitté Tout le monde veut prendre sa place en raison de désaccords avec la production.

Le début d’une nouvelle ère

Tout le monde veut prendre sa place s’est réinventé le lundi 9 août 2021. Laurence Boccolini, dont les jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre ont été arrêtés à l’issue de la saison 2020/2021, a été choisie par France 2 pour succéder à Nagui.

La formule de l’émission a été sensiblement remaniée. Le succès escompté n’a pas eu lieu. Laurence Boccolini a été loin d’inquiéter le leadership de TF1 avec Les 12 coups de midi.

Laurence Boccolini moins puissante que Nagui ?

Sur la semaine du lundi 20 au jeudi 23 décembre 2021, Tout le monde veut prendre sa place a séduit une moyenne de 1.57 million de téléspectateurs, soit 16.7% de l’ensemble du public. Isabelle reste toujours la grande championne actuelle et ne compte pas céder sa place. Elle a déjà assuré 59 victoires et une cagnotte de 63 300 euros.

Laurence Boccolini s’est une nouvelle fois avérée moins performante que Nagui un an plus tôt. L’animateur de N’oubliez pas les paroles avait établi le jeu d’Effervescence à une moyenne de 1.86 million d’aficionados, soit 17.8% des quatre ans et plus, entre le lundi 21 et le jeudi 24 décembre 2020.

L’écart entre les deux animateurs est de 1.1 point et il tend à se réduire au fil des semaines. Laurent Boccolini s’est retrouvé ainsi sur une bonne dynamique tout au long de cette avant-dernière semaine du mois de décembre.

Les 12 coups de midi puissants sur TF1

Si son concurrent direct a cependant perdu du terrain sur un an, Jean-Luc Reichmann a assuré un puissant leadership à TF1. Les 12 coups de midi ont été plébiscités par une moyenne de 3.26 millions de téléspectateurs, soit 35.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 20 et le jeudi 23 décembre 2021.

Le divertissement, produit par Endemol, s’est avéré plus conquérant qu’à la même période en 2020 où il avait mobilisé une moyenne de 3.56 millions de Français, soit 34.3% de l’ensemble du public.

Tout le monde veut prendre sa place supprimé

Ce samedi 25 décembre, Laurence Boccolini sera éloignée de l’antenne de France 2. Tout le monde veut prendre sa place sera supprimé au profit d’une offre religieuse. Une messe de Noël sera retransmise par la chaîne publique dès 11 heures, suivie de Bénédiction urbi et orbi et du Jour du seigneur jusqu’au journal de 13 heures.

Tout le monde veut prendre sa place retrouvera sa case le dimanche 26 décembre à partir de 11h55.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022