Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini se débat, le champion Olivier en sauveur sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2022 à 10:45 Mis à jour le 29/03/2022 à 11:06

En quête de champion, Laurence Boccolini a signé une performance convaincante ce lundi 28 mars 2022 avec la troisième victoire d’Olivier sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est en transition depuis près d’un mois sur France 2 et l’élimination d’Isabelle. Ce lundi 28 mars 2022, Olivier a visé la passe trois dans le jeu orchestré par Laurence Boccolini avec une belle audience à la clé.

Olivier siffle la fin de la récré

Carole, Mickaël, Elodie et Dimitri, qualifiés pour le deuxième tour, ont été sollicités autour du thème « Ils sifflent ». la signification du sifflement de la marmotte, l’île de la Gomera située dans Les Canaries, la particularité du titre « Don’t Worry, Be Happy » mais aussi les coups de sifflet de Joseph Longtarin dans Gaston Lagaffe ont été intégrés au questionnaire.

Elodie a marqué 24 points pour se hisser en finale et tenter de déloger Olivier. La challengeuse a testé ses connaissances autour du thème « L’histoire du costume » pour totaliser 11 points contre 15 points pour le champion qui a privilégie les « Capitales d’Amérique ».

Laurence Boccolini en forme

Désormais, Olivier dispose d’une cagnotte s’élevant à 3 700 euros. Il reste invaincu à ce jour mais doit encore faire progresser ses gains pour disposer d’une marge de négociation.

Le jeu a pu compter sur 1.48 million d’aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.4% et une performance en hausse d’un demi-point par rapport au numéro du lundi 21 mars. L’animatrice parvient à se débattre malgré cette période sans champion. Pendant ce temps sur TF1, Les 12 coups de midi ont convaincu 33% du public âgé de 4 ans et plus.