Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : les projets de Laurence Boccolini, la championne Isabelle en force de frappe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2022 à 11:44

Après le départ de Nagui, Laurence Boccolini a été choisie pour lui succéder aux rênes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. L’animatrice a gagné en confiance.

Depuis la fin des Jeux Olympiques de Tokyo, Laurence Boccolini est aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place, succédant à Nagui, en place depuis toujours. Après des débuts compliqués à titre personnel, l’animatrice affirme être épanouie en plus d’avoir réalisé des records d’audience sur la fin de l’année 2021.

En cinq mois d’activité, Laurence Boccolini n’a connu que trois champions : Samuel, Jérémy et Isabelle. Cette dernière, la plus impressionnante des trois, est désormais aux portes du top 10. De quoi favoriser le début de son aventure puisque la présence de grands champions est bien souvent un vecteur d’audience. Cependant, le concurrent des 12 coups de midi a perdu des fidèles en un an.

Laurence Boccolini comme chez elle

Pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours, l’ancienne animatrice de TF1 a confirmé se sentir de plus en plus à l’aise dans la case du déjeuner : « J’ai l’impression d’être chez moi et que l’émission me ressemble. Ce n’est jamais évident de succéder à quelqu’un, surtout quand il s’agit de Nagui. Mais ça y est, j’ai mes repères, des codes se mettent en place ».

Le jeudi 9 décembre 2021, le jeu de culture générale a enregistré un record d’audience depuis la prise de fonction de Laurence Boccolini avec 18.2% du public et 1.56 million de joueurs. De quoi satisfaire la principale intéressée : « Tout le monde était ravi. Ce qui est plaisant, chez France Télévisions, c’est qu’il y a une grande communication : on sait ce qui va et ce qui fonctionne moins ».

Isabelle favorise France 2

Malgré une présence quotidienne à l’écran, l’animatrice n’entend pas se satisfaire de cette seule expérience : « En plus de l’Eurovision, je prépare plein d’autre choses pour France 2 : des prime time, des jeux... A presque 60 ans, je suis reconnaissante de la confiance que m’accorde France Télévisions ».

Dès le lundi 3 janvier 2022, Laurence Boccolini retrouve une semaine intégrale aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place après deux interruptions successives le samedi liées à Noël et au Nouvel An. Isabelle tentera alors de se rapprocher des 78 victoires de Françoise, classée dixième.