Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna attaque C8 / Canal+, une fin explosive

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/05/2021 à 16:07 Mis à jour le 28/05/2021 à 16:11

Parallèlement à un dérapage contre Jean Messiha, Cyril Hanouna a multiplié les attaques contre C8 et CNews, chaînes détenues par Canal+, dans Touche pas à mon poste le jeudi 27 mai 2021.

Alors qu’il clôturera son exercice 2020/2021 le jeudi 10 juin, Cyril Hanouna a dérapé dans Touche pas à mon poste le jeudi 27 mai. Le présentateur star de C8 s’en est pris violemment à Jean Messiha, venu pour débattre du Rassemblement national. En plateau, l’ambiance était survoltée.

Cyril Hanouna à Jean Messiha : « Tu va t’en manger une ! »

Au cours d’un débat portant sur des propos polémiques de Booba sur France Inter, Cyril Hanouna s’est agacé de l’attitude de Jean Messiha. « Tu nous sors des trucs, on s’en bat les couilles ! Non mais sans déconner, tu nous dis des trucs d’il y a dix ans. Tu me fais chier, tu me casses les couilles », a lâché l’animateur, qui sera remplacé par Christophe Dechavanne dans A prendre à laisser dès le lundi 14 juin. « Jean t’es insupportable, t’es relou sans déconner. Tu va t’en manger une ! », a-t-il ajouté.

« Chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule »

Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna s’en est de nouveau pris à Jean Messiha. Il lui a reproché de ne pas se comporter de la même manière que dans L’heure des pros, l’émission de Pascal Praud sur CNews, chaîne appartenant à Canal+, également propriétaire de C8. « Chez Pascal Praud, vous fermez bien votre gueule. Ce n’est pas parce que je suis sympa qu’il faut que tu parles sur les autres, c’est insupportable. Je t’ai vu sur Pascal Praud, tu es extrêmement sage », a-t-il lancé à l’ex-membre du Rassemblement national. Cyril Hanouna a ensuite lancé un appel à son homologue de CNews : « Pascal, tu lui dis que quand il vient chez moi, il est sage, parce que ça va mal se passer ».

Des attaques contre C8

Au cours de cette même émission, Cyril Hanouna a multiplié les attaques contre C8. Après avoir été épinglé par Michel Drucker au sujet d’une séquence où il a tourné en dérision Franck Appietto, patron du canal 8 de la TNT, l’animateur de Touche pas à mon poste a critiqué la programmation de sa chaîne. Alors que Michel Drucker ne parvenait pas à se souvenir des raisons du lancement retardé d’une semaine de son émission culte, Champs-Elysées, Cyril Hanouna a lâché : « A C8, on annonce des programmes qui n’arrive jamais. Sur France Télévisions, c’est un peu plus sérieux ». Il est ensuite apparu gêné lorsque son invité a affirmé qu’il allait devenir le patron de C8.

Une fin de saison record

Alors qu’il est pressenti pour basculer sur Canal+ à la rentrée, Cyril Hanouna a offert de hautes performances à C8 avec Touche pas à mon poste en mai. Le show a signé son meilleur mois de la saison en réunissant près de 1.5 million de téléspectateurs. Des pics d’audience allant jusqu’à 2 millions de curieux ont été enregistrés. Sur cibles, TPMP s’est avéré tout aussi gagnant en actant des parts de marché de 10.6% sur les 15/34 ans et de 8.3% sur les 15/24 ans.