Touche pas à mon poste : Eric Zemmour se révolte, Cyril Hanouna renversé sur C8

Parallèlement à un coup de gueule d’Eric Zemmour, Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse avec Touche pas à mon poste le jeudi 6 janvier 2022 sur C8.

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 09:11
par
Touche pas à mon poste : Eric Zemmour se révolte, Cyril Hanouna renversé sur C8
©Capture C8  

Juste avant TPMP XXL, où Valérie Bénaïm a rendu hommage aux frères Bogdanoff, Cyril Hanouna orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le jeudi 6 janvier 2022. L’émission de C8 a été ponctuée par un coup de gueule d’Eric Zemmour.

Eric Zemmour s’est révolté contre le système des parrainages. « Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut 500 signatures d’élus (…) Ce système a été perverti par François Hollande, car désormais les noms des maires qui parrainent un candidat sont systématiquement rendus publics », a-t-il expliqué dans une vidéo transmise aux équipes de Touche pas à mon poste.

Eric Zemmour dénonce un « déni de démocratie » dans TPMP

« La séquence est simple : de nombreux élus subissent des pressions. Ils ont peur, par exemple que la région leur retire des aides pour leur commune… (…) Cette loi ne remplit plus son rôle. Elle ne sert plus qu’à museler les candidats qui ne sont pas issus du sérail politique », a fustigé Eric Zemmour, à qui il manque encore 200 parrainages pour valider sa candidature.

« Je considère qu’il n’est pas normal que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon aient des difficultés à obtenir leurs parrainages. C’est un déni de démocratie et une violation du principe d’égalité des candidats (…) Je ne serais l’otage de personne et ne participerais à aucune combine politicienne », a lâché Eric Zemmour, tout en appelant les maires de France à ne pas « laisser des millions de Français se faire voler l’élection présidentielle ».

Cyril Hanouna battu par Quotidien

En moyenne, la deuxième partie de Touche pas à mon poste a attiré 1.59 million de téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.6 point par rapport à mercredi. C8 a été renversée par Quotidien du leadership TNT et des talks. Sur TMC, l’émission de Yann Barthès a régné en conquérant 1.66 million de Français, soit 7.1% des quatre ans et plus.

En première partie, Touche pas à mon poste était également orienté à la baisse. Le show de Cyril Hanouna a reculé de 0.3 point pour atteindre 1.03 million de téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. Le before de TPMP, quant à lui, a limité sa perte à 0.1 point face à 789.000 aficionados, soit 4.2% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022