Toutelatele

TPMP ouvert à tous (C8) : audiences inquiétantes pour Benjamin Castaldi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2020 à 09:26 Mis à jour le 28/11/2020 à 09:33

En lead-in de Cyril Hanouna depuis trois vendredis, Benjamin Castaldi ne parvient pas à profiter et affiche des résultats inquiétants aux manettes de TPMP ouvert à tous.

Sous protection policière depuis « l’affaire » René Malleville, Benjamin Castaldi a pris les rênes d’une nouvelle édition de TPMP ouvert à tous ce vendredi 27 novembre sur C8. Malgré la présence de Cyril Hanouna en access, l’ex-animateur de Secret Story ne parvient pas à retrouver sa cadence de la saison passée.

L’Eurovision Junior en ligne de mire

La jeune Valentina, 11 ans, représentante de la France à l’Eurovision Junior, a investi le plateau de l’émission. Très souriante tout au long de la soirée, la jeune fille a avoué être « stressée » à deux jours du grand moment tout en confiant qu’elle avait « hâte » d’être à l’événement. Celui-ci sera à suivre en direct sur France à 17 heures le dimanche 29 novembre. L’ancienne candidate de The Voice Kids aura fort à faire pour réaliser un meilleur résultat que Carla, arrivée cinquième en 2019.

C8 ne remonte pas la pente

Les chroniqueurs ont également commenté la performance de Patrick Sébastien pour son premier prime sur C8 avec Le Grand bluff. En assurant que la soirée avait été un « carton d’audience » - avec 727 000 téléspectateurs et 2.9% de part de marché - ; un débat sur le retrait de l’animateur du petit écran a été entamé. Un point a également été proposée sur la série The Crown qui n’aurait pas les faveurs de la famille royale britannique.

Comme vendredi dernier, les audiences n’ont pas été couronnées de succès avec 123 000 puis 273 000 Français au rendez-vous, représentant des parts d’audience s’élevant à 0.8 et 1.4%, contre 1.1 et 1.5% pour l’édition du 20 novembre. Encore en baisse, C8 a néanmoins laissé une petite dizaine de chaînes TNT derrière elle parmi les 25 premiers canaux.