Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi terrorise TF1, C8 pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/05/2021 à 09:56 Mis à jour le 08/05/2021 à 10:04

Juste avant des révélations sur son passé à TF1, Benjamin Castaldi s’est avéré conquérant en audience avec TPMP ouvert à tous le vendredi 7 mai 2021 sur C8.

Ce vendredi 7 mai 2021, Benjamin Castaldi a doublement officié sur C8. L’ex-animateur de Secret Story sur TF1 a successivement présenté TPMP ouvert à tous en pré-access prime time et été chroniqueur de Cyril Hanouna pour TPMP week-end.

Benjamin Castaldi, « une terreur » à TF1

Au cours de TPMP week-end, Cyril Hanouna a fait une révélation surprenante au sujet de Benjamin Castaldi. Il a affirmé que son complice de Touche pas à mon poste était une terreur lorsqu’il officiait sur TF1. « Il faut savoir que Benjamin Castaldi, quand il était à TF1, c’était une terreur. Les animateurs venaient me voir en me disant : ’Benjamin, c’est la terreur de TF1’. Tous les autres animateurs avaient peur de lui. Il mettait des coups de pression. C’était un nerveux », a expliqué l’animateur star de C8.

« Il a essayé de frapper Stéphane Bern »

Valérie Bénaïm, qui a officié sur la première chaîne d’Europe en même temps que Benjamin Castaldi, a appuyé les dires de Cyril Hanouna. Elle est revenue sur un incident survenu entre le fils de Jean-Pierre Castaldi et Stéphane Bern. « Je peux en attester. Il a essayé de frapper Stéphane Bern », a précisé la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui a présenté Exclusif à la fin des années 90 sur TF1. Benjamin Castaldi s’est contenté d’ajouter : « J’ai même cassé une porte ! ».

Audiences en hausse pour C8

Juste avant TPMP week-end, où Cyril Hanouna a récolté des audiences contrastées, Benjamin Castaldi a établi le before de TPMP ouvert à tous à 193.000 téléspectateurs, soit 1.9% des quatre ans et plus. Le divertissement, basculé en best of le vendredi 30 avril, a gagné 0.3 point en comparaison au vendredi 23 avril. Puis, TPMP ouvert à tous a recueilli les suffrages de 345.000 Français, soit 2.4% de l’ensemble du public. Sa hausse s’est établie à 0.1 point.