TPMP People : nouvelle menace pour Matthieu Delormeau sur C8 après le scandale Afida Turner

samedi 12 février 2022 à 16:55 |
Capture C8

Ce samedi 12 février 2022 à 19h10, C8 diffusera TPMP People. Une semaine après avoir affolé ses compteurs d’audience avec Afida Turner, Matthieu Delormeau sera confronté à une concurrence plus féroce...

Après un an et demi d’absence, Matthieu Delormeau a signé son retour dans Touche pas à mon poste à la rentrée 2021 sur C8. Il y a rapidement retrouvé une place prépondérante autour de la table des chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Fort de ce succès, Cyril Hanouna a décidé de permettre à Matthieu Delormeau de reprendre les commandes de TPMP People , émission qu’il avait présentée sur C8 entre 2018 et 2020. Celle-ci, historiquement diffusée dans l’avant-soirée du vendredi, a basculé le samedi en access prime time.

Retour décevant pour TPMP People sur C8 ?

TPMP People, où Matthieu Delormeau s’est entouré de Jean-Michel Maire, Guillaume Frisquet, Ludivine Rétory ou encore Laurent Fontaine, a signé un retour décevant pour C8 le samedi 29 janvier 2022. L’émission, découpée en deux parties, s’est limitée à la présence de 302.000 et 538.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 2.6% de l’ensemble du public.

Une semaine plus tard, Matthieu Delormeau a décidé de muscler son jeu en misant sur une personnalité réputée pour son franc-parler et son extravagance. Afida Turner, révélée par Loft Story au début des années 2000, a débarqué en plateau au moment où Laurent Fontaine fustigeait son arrivée au théâtre. L’échange a viré à l’affrontement.

Afida Turner : le pari gagnant de Matthieu Delormeau

Le pari s’est avéré gagnant pour Matthieu Delormeau. L’incident autour d’Afida Turner a permis à TPMP People de battre un record d’audience en mobilisant la curiosité de 679.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public.

Un pic d’audience à 900.000 curieux a été enregistré. En première partie, le magazine hebdomadaire de C8 était aussi orienté à la hausse face à 365.000 personnes, soit 1.9% des quatre ans et plus.

Ce samedi 12 février, Matthieu Delormeau orchestrera une nouvelle édition de TPMP People à partir de 19h10. Il aura à cœur de parfaire ses performances poussives. Mais le complice de Cyril Hanouna devra composer avec une concurrence plus féroce.

Jusqu’à 20 heures, France 2 a de fortes chances de faire un raz-de-marée sur les audiences avec le match entre le XV de France et l’Irlande. La chaîne publique a déchaîné 5.87 millions d’amateurs de ballon ovale, soit 40.4% de l’ensemble du public, avec France / Italie le dimanche 6 février en fin d’après-midi...

C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »