Toutelatele

TPMP People : malaise pour Matthieu Delormeau, C8 recule encore en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2022 à 09:20 Mis à jour le 17/04/2022 à 09:42

TPMP People, où Matthieu Delormeau a provoqué un moment de malaise avec Loana, a accusé de nouvelles audiences en baisse le samedi 16 avril 2022 sur C8.

Ce samedi 16 avril 2022, C8 proposait une nouvelle édition de TPMP People en access prime time. Matthieu Delormeau s’est entouré de Caroline Ithurbide, Hugo Manos, Jean-Michel Maire, Ludivine Rétory ou encore Bertrand Deckers pour décrypter l’actualité des stars de la semaine écoulée.

Lors de sa première partie, Matthieu Delormeau s’est intéressé à trois anciennes gloires de télé-réalité. Diana (L’île de la tentation), Loana (Secret Story) et Marjolaine (Greg le millionnaire) se sont invitées en plateau. Les trois femmes se sont confiées sur leurs nouvelles vies. Diana a révélé qu’elle avait toujours travaillé, tandis que Marjolaine a confié chercher l’âme sœur.

De son côté, Loana a été également interrogée par Matthieu Delormeau sur sa vie sentimentale. La candidate emblématique de Loft Story a révélé ne pas avoir eu de relation sérieuse depuis 2003. En cherchant à savoir pourquoi elle était encore célibataire, l’animateur de TPMP People a provoqué un moment de malaise en plateau. Il a insinué qu’elle était peut-être la raison de cette situation…

« Est-ce que tu connais la phrase qui n’est pas méchante : qui dit que quand on rencontre quelqu’un et qu’on se dit : ’c’est un connard’, le deuxième ’c’est un connard’, le troisième pareil… Peut-être qu’au bout du dixième, on peut se dire que la mauvaise personne, c’est soi-même... », a lancé Matthieu Delormeau à Loana, avant d’ajouter : « Est-ce qu’il n’y a pas un travail à faire sur toi ? ». « Parce que je suis une connasse ? », lui a répliqué Loana, agacée.

Quelle audience pour TPMP People sur C8 ?

En moyenne, les deux parties de TPMP People ont suscité l’intérêt de 232.000 et 454.000 téléspectateurs. L’émission, installée par C8 le samedi en access prime time depuis la fin janvier, a successivement attiré 1.5% et 2.6% de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 9 avril, Matthieu Delormeau a accusé de nouvelles audiences en baisse. Ses pertes se sont élevées à 0.4 et 0.1 point.

.