TPMP People : Matthieu Delormeau condamné par Cyril Hanouna, C8 paralysée

dimanche 13 novembre 2022 à 10:17 |
Capture C8

C8 n’a pas diffusé d’inédit de TPMP People le samedi 12 novembre 2022 en access prime time. Matthieu Delormeau, qui a dû refuser une proposition de TF1, a récolté des audiences contrastées pour sa chaîne.

Alors que Cyril Hanouna était dans la tourmente suite à un violent clash avec Louis Boyard, Matthieu Delormeau a été privé de sa présence inédite par C8 le samedi 12 novembre 2022 en access prime time. La chaîne de Canal+ a choisi de basculer son émission, TPMP People, en best of.

Matthieu Delormeau approché par TF1 pour Danse avec les stars...

Dès 19h10, C8 a distillé une sélection des meilleurs moments de TPMP People. L’émission a débuté sur un florilège des « Infos people à picorer ». Matthieu Delormeau a révélé à ses chroniqueurs qu’il avait été approché par TF1 pour Danse avec les stars. Il était convaincu que la Une le voulait pour animer l’émission. Il a déchanté en découvrant qu’on le voulait non pas en tant qu’animateur, mais en tant que candidat.

Alors que son chroniqueur, Laurent Fontaine, estimait qu’il aurait été un « très bon client » pour Danse avec les stars, Matthieu Delormeau a expliqué comment Cyril Hanouna l’avait condamné à refuser la proposition de TF1. « J’ai dit à Cyril : Est-ce qu’à ton envie, je peux le faire ?. Il m’a dit : ’Bébé fais le si tu veux, mais si tu le fais, je t’arrête TPMP et je t’arrête toutes les productions du groupe Canal+… », s’est remémoré celui que le public peut retrouver en tant que chroniqueur de Touche pas à mon poste la semaine.

Quelle audience pour TPMP People sur C8 ?

Dans la foulée d’un before, suivi par 351.000 personnes (2.2% du public), TPMP People a établi ses deux parties à 238.000 et 586.000 téléspectateurs entre 19h43 et 21h11. Ses parts de marché ont atteint 1.2% et 2.8% auprès de l’ensemble du public. L’absence d’inédit a paralysé la courbe de C8. En comparaison au samedi 5 novembre, Matthieu Delormeau a dégringolé de 0.7 point, avant de grapiller 0.3 point...

Matthieu Delormeau signera son retour en inédit avec TPMP People le samedi 19 novembre 2022 à partir de 19h10 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »