TPMP People : Matthieu Delormeau explose après un recadrage, audiences sensibles pour C8

dimanche 19 juin 2022 à 09:20 |
Capture C8

TPMP People, où Matthieu Delormeau s’est lancé dans une comparaison explosive entre Coluche et Eric Zemmour, a accusé des audiences en baisse pour C8 avec une spéciale Loft Story le samedi 18 juin 2022.

Ce samedi 18 juin 2022, C8 misait sur une nouvelle édition de TPMP People pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Juste avant de proposer une spéciale Loft Story, Matthieu Delormeau a reçu l’ex-secrétaire de Coluche.

Jean-Michel Vaguelsy, qui a passé douze ans aux côtés de Coluche en tant que secrétaire, s’est invité sur le plateau de TPMP People. Il s’est livré à une série de révélations autour de la carrière de l’humoriste, décédé en 1986. Matthieu Delormeau l’a incité à s’exprimer sur la candidature présidentielle controversée de Coluche, qui a été jusqu’à atteindre 16% d’intentions de vote dans les sondages.

« Vous avez une censure décidée par le sommet de l’Etat pour l’empêcher de parler alors qu’au départ, vous êtes parti d’une farce. En plus, il va se passer un drame, la mort d’un de nos amis, qui était le régisseur. On va vivre tout à coup dans une ambiance, qui n’était plus du tout à la rigolade. La campagne présidentielle, c’était la plus belle plaisanterie qu’on pouvait faire », a expliqué Jean-Michel Vaguelsy.

Matthieu Delormeau compare Coluche à Eric Zemmour...

Matthieu Delormeau s’est alors lancé dans une comparaison entre Coluche et Eric Zemmour. « Il y a un moment, c’est ce que dit aussi Zemmour dans ses campagnes, je vais… », a-t-il débuté, avant d’être brutalement interrompu par son invité. « Zemmour / Coluche, je ne suis pas sûr que ça le fasse… », lui a répliqué Jean-Michel Vaguelsy. Un recadrage appuyé par Hugo Manos.

« La comparaison Zemmour / Coluche est un peu compliquée quand même. Zemmour, ça n’a absolument rien à voir ! », a lancé Hugo Manos à Matthieu Delormeau. « Jean-Michel premier degré… », s’est agacé l’animateur de TPMP People, qui a ensuite tenté de justifier sa comparaison, en vain. Il a alors laissé exploser sa colère. « Oh, vous faîtes chier ! », a-t-il lâché.

Quelle audience pour TPMP People sur C8 ?

Côté audience, Matthieu Delormeau a établi les deux parties de TPMP People à une moyenne de 263.000 et 363.000 téléspectateurs, soit 1.8% et 2.4% de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 11 juin, C8 s’est retrouvée sous pression. Si une hausse de 0.3 point a été enregistrée en première partie, son divertissement a accusé une sensible perte de 0.6 point lors de la P2, centrée sur Loft Story.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TPMP PEOPLE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022