TPMP People : coup dur pour Matthieu Delormeau, le pari impossible de C8 après Cyril Hanouna ?

samedi 19 mars 2022 à 16:55 |
Capture C8

Ce samedi 19 mars 2022 à 19h10, C8 diffusera TPMP People. La nouvelle version de l’émission de Matthieu Delormeau a permis à la chaîne de redisputer le leadership des audiences TNT.

Près d’un an et demi après l’avoir quitté, Matthieu Delormeau a retrouvé C8 à la rentrée 2021/2022. Parallèlement à Touche pas à mon poste, où son duo complice a repris avec Cyril Hanouna, l’ex-présentateur de NRJ12 a pris du galon.

Fin janvier 2022, C8 a permis à Matthieu Delormeau de reprendre les rênes de TPMP People . L’émission, qu’il avait orchestrée lors de l’avant-soirée du vendredi entre 2018 et 2020, a été basculée le samedi en access prime time. Un pari qui s’est avéré gagnant pour le canal 8 puisque Matthieu Delormeau et ses chroniqueurs ont enchaîné les records d’audience.

Un coup d’arrêt pour TPMP People, mais...

Après avoir déchaîné l’audience de C8 avec Afida Turner, Cindy Sander ou encore Tex, Matthieu Delormeau a subi un coup d’arrêt le samedi 5 mars 2022. Les deux parties de TPMP People ont accusé des audiences en baisse en se limitant à la présence de 274.000 et 584.000 téléspectateurs, soit 1.4% et 2.9% de l’ensemble du public.

Matthieu Delormeau ne s’en est pas laissé impressionner. Le samedi 12 mars, il a offert des audiences révoltantes à C8. Dans la foulée d’une première partie conquérante à 353.000 curieux (1.9% du public), TPMP People a fait progresser sa deuxième partie de 0.3 point en suscitant l’intérêt de 631.000 aficionados, soit 3.2% de l’ensemble du public.

Matthieu Delormeau relance C8 après La grande darka

Lancée le samedi 29 janvier 2022, la nouvelle version de TPMP People affiche, à ce jour, un bilan d’audience concluant pour C8. Matthieu Delormeau et sa bande de chroniqueurs ont permis à la chaîne de Canal+ de redisputer le leadership des audiences TNT de l’access prime time du samedi, fait qui ne lui était plus arrivé depuis La grande darka, émission orchestrée par Cyril Hanouna au cours de la saison 2019/2020.

Reste à Matthieu Delormeau de confirmer cette tendance à travers une nouvelle édition de TPMP People, programmée ce samedi 19 mars à partir de 19h10. L’ex-présentateur de NRJ12 devra, entre autres, composé avec C l’hebdo sur France 5, Les Mystères de l’amour sur TMC ou encore La petite histoire de France sur W9…

Surtout, le coup le plus dur vient de France 2 qui diffuse la rencontre du Tournoi des Six Nations opposant l’Irlande à l’Ecosse. Une concurrence de taille pour C8 avec un pari compliqué voire impossible pour Matthieu Delormeau de ses audiences progresser.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »