TPMP People : Matthieu Delormeau surprend Cyril Hanouna, un avenir scellé sur C8 ?

samedi 5 novembre 2022 à 15:42 |
Capture C8

Lors du mois d’octobre 2022, Matthieu Delormeau a réalisé plusieurs records avec TPMP People, diffusé chaque samedi à 19h10 sur C8. Cyril Hanouna, producteur de l’émission, a le pouvoir de continuer ou d’arrêter l’émission.

En janvier 2022, C8 confiait les rênes de l’access prime-time chaque samedi à Matthieu Delormeau pour animer TPMP People . Entouré d’une bande de chroniqueurs, l’animateur revient sur l’actualité people de la semaine écoulée et reçoit différentes célébrités, qui ont souvent eu du succès autrefois.

Suite à des bonnes audiences, l’émission a été renouvelée pour la rentrée 2022. Dans un numéro de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna, producteur de TPMP People , avait mis la pression à Matthieu Delormeau. Ce dernier a un certain objectif d’audience au risque de voir son programme supprimé à la fin de l’année…

Audience record pour Matthieu Delormeau sur C8

De ce fait, après un retour timide en septembre, TPMP People a réalisé des records d’audience lors de ce mois d’octobre 2022. Entre le 1er et le 29 octobre 2022, l’émission diffusée chaque samedi a réuni en moyenne pour la première partie, programmée entre 19h40 et 20h35, 345 000 personnes, soit presque 2% de l’ensemble du public. Cette partie établit son meilleur score le 22 octobre avec 394 000 curieux, soit 2,2% de part d’audience.

Pour les émissions du mois d’octobre 2022, la seconde partie de TPMP People , diffusée entre 20h40 et 21h10, a séduit en moyenne 578 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La meilleure part de marché s’élève à 3,4% le 8 octobre 2022 et le record de téléspectateurs est de 646 000 lors de l’édition du 16 octobre.

TPMP People prolongé sur C8 ?

Ainsi, en faisant plus de 500 000 téléspectateurs en seconde partie, Matthieu Delormeau remplit l’objectif que lui avait fixé Cyril Hanouna. Bien que ce dernier se moque avec humour régulièrement des performances de son chroniqueur, Matthieu Delormeau a vraisemblablement instauré un vrai rendez-vous sur C8 et a surpris tous les plus pessimistes quant à ses performances d’audience.

De ce fait, au vu des objectifs d’audience largement atteints par Matthieu Delormeau, le talk-show est en toute logique reconduit sur C8. L’avenir de TPMP People ne semble donc pas en danger après ce mois record.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h10 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »