TPMP People : un chroniqueur de Matthieu Delormeau au coeur d’une arnaque sur C8 ?

vendredi 4 mars 2022 à 16:59 |
Capture C8

Parallèlement à ses activités dans TPMP People sur C8, Jean-Michel Maire a été recruté pour présider le jury de Miss Esthétique 2022. Un scandale a éclaté en coulisses à l’approche de la finale du concours...

En cette saison 2021/2022, le succès est loin de se démentir pour Touche pas à mon poste . Le vaisseau amiral de C8 est positionné sur une haute dynamique d’audience en access prime time. Une tendance que Cyril Hanouna a confirmée le mardi 1er mars 2022.

Parallèlement, Cyril Hanouna a relancé l’une des déclinaisons de Touche pas à mon poste. Matthieu Delormeau a repris les commandes de TPMP People à la fin janvier. L’émission, qui a aligné les records d’audience en février, est notamment portée par Jean-Michel Maire. Le chroniqueur historique de TPMP a été, en parallèle, convié à un autre projet.

Jean-Michel Maire recruté par Miss Esthétique

Jean-Michel Maire, dont la popularité ne s’est pas démentie au fil des années auprès des fans de Touche pas à mon poste, a été recruté pour présider le jury de Miss Esthétique. Le concours, dont l’objectif a été de faire tomber les codes, s’est donné pour mission de « célébrer l’esthétique et la diversité de la femme d’aujourd’hui, et non des critères de beauté déjà établis ».

Un appel à castings a été lancé pour désigner la grande gagnante de Miss Esthétique 2022. Celle-ci s’est vue promise de remporter un tour du monde, 15.000 euros de soins esthétiques, un contrat en agence ou encore un week-end en thalasso cinq étoiles. La finale a été planifiée pour le dimanche 27 février à Paris. Mais à quelques jours seulement de celle-ci, un scandale a éclaté en coulisses.

Le magazine people Public rapporte que certaines candidates, parmi les trente finalistes, ont purement et simplement claqué la porte de Miss Esthétique. Elles ont notamment fustigé un changement de règles. « Après les sélections locales, on les informe que le vote du jury ne représentera que 50% du résultat : le reste dépendra des votes du public… », rapporte Public.

Une gagnante connue d’avance ?

Alors que certaines candidates n’ont pas hésité à dépenser d’importantes sommes d’argent pour mettre toutes les chances de leur côté auprès du public, le magazine people révèle que les trente finalistes ont dû participer aux frais de voyage et d’hôtel pour leur déplacement à Paris. Une candidate, qui a préféré garder l’anonymat, a, en outre, affirmé que certaines finalistes avaient été favorisées.

Amal Maïzou, qui a été jurée de Miss Esthétique, a fait des révélations accablantes. « On nous obligeait à choisir les filles selon leur Insta ! Ils voulaient une influenceuse pour avoir de la visibilité ! (…) Depuis octobre, les finalistes sont choisies ! », a lâché celle qui prépare aujourd’hui un documentaire sur le concours. A noter qu’elle en est partie suite à des désaccords avec l’un des organisateurs.

Si certaines candidates ont dénoncé une arnaque, Miss Esthétique a résisté au scandale. Le concours, également porté par Milla Jasmine, star de télé-réalité, a tenu sa grande finale à La Cigale à Paris au cours de l’après-midi du dimanche 27 février. Anaïs Bressy a été sacrée Miss Esthétique 2022, concours qui entend contrer Miss France en célébrant la diversité de la beauté féminine.

TPMP People est à retrouver pour un nouveau numéro avec Matthieu Delormeau ce samedi 5 mars 2022 à 19h10 sur C8.

C8   REVUE DE PRESSE   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   TPMP PEOPLE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022