Toutelatele

Un si grand soleil : Chrystelle Labaude délaisse Elisabeth Bastide, elle devient une femme soumise dans Meurtres à Porquerolles

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/11/2023 à 17:05

France 3 propose Meurtres à Porquerolles ce samedi 11 novembre 2023. Chrystelle Labaude, campant le rôle de Mireille Canovas, se retrouve liée au meurtre de son amante. La comédienne de la série Un si grand soleil en dit plus sur son personnage

Ce samedi 11 novembre 2023, France 3 prend le pari de choisir une nouvelle fois de proposer un épisode déjà diffusé de sa collection policière. En première partie de soirée, la chaîne publique programme Meurtres à Porquerolles . Dans ce téléfilm, le corps sans vie d’une femme de 60 ans est retrouvé au bord de la falaise.

Arnaud Taillard (François Vincentelli), l’enfant du pays, et Charlie Buczkowski (Charlie Bruneau) vont devoir mener l’enquête et fouiller dans la vie de cette artiste peinte aux multiples facettes. Toutefois, la chose ne sera pas aisée pour la membre des forces de l’ordre et le substitut du procureur.

France 3 prête à relever le défi

La première diffusion du téléfilm date du 7 mai 2022. France 3 avait alors réuni 4,83 millions de Français en première partie de soirée, soit 24,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique s’était facilement logée en tête des audiences, devant les cross-battles de The Voice : la plus belle voix et la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes sur l’antenne de France 2.

Le challenge sera de taille pour France 3. TF1 proposera le second prime de Star Academy  avec Jenifer en invitée d’honneur. France 2 misera, quant à elle, sur le premier numéro de la nouvelle salve du jeu 100% logique : la réponse est sous vos yeux  avec Cyril Féraud à l’animation. M6 poursuivra la diffusion de la saison 4 de la série 9-1-1 : Lone Star .

Une femme soumise pour Chrystelle Labaude

Dans Meurtres à Porquerolles , Chrystelle Labaude campe le rôle de Mireille Canovas, l’amante de la victime. Pourtant, cette femme de médecin est en apparence très docile avec son mari. « C’est une personne qui est soumise en apparence, car son mari décide de tout », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Star. « Elle ressemble en effet à toutes celles qui ont été contraintes (…) à cause des obligations qu’on leur imposait »

Pourtant, la comédienne qui campe le rôle d’Elisabeth Bastide, dont le quotidien va être prochainement bousculé dans le feuilleton Un si grand soleil , avoue que son personnage dans le téléfilm est prêt à exploser émotionnellement. « Mireille est un volcan qui était endormi depuis des années et dont le réveil émotionnel va être très fort », a-t-elle souligné.

Meurtres à Porquerolles  est à retrouver ce samedi 11 novembre 2023 dès 21h10 sur France 3.