Toutelatele

Un si grand soleil en avance : spoilers et résumé de l’épisode du vendredi 20 août 2021 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/08/2021 à 18:27

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 20 août 2021 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Florent obtient un parloir à Marylin (Élisabeth Margoni) pour parler avec Colette Genton. Cette dernière s’explique sur son acte et les raisons qui l’ont poussé à se servir de l’affaire Marquant.

Marylin pense qu’elle ne doit pas passer sa vie en prison après l’enfer qu’elle a vécu et jure à son amie de ne pas la laisser tomber.

Chez elle, la mère de Gary accueille David. Elle explique la situation et demande à l’infirmier de ne pas la charger lors du procès. Il est stupéfait par cette demande et explique avoir eu la peur de sa vie. Marylin insiste sur le fait qu’elle regrette infiniment et qu’elle n’avait pas l’intention de le tuer.

David se rend au commissariat et modifie sa déposition. Il explique à Alex avoir parlé sous le choc et que la voiture a bifurqué et ne lui a pas vraiment foncé dessus.

Abou se confie à Janet, Thierry Valois se prépare face à l’IGPN

Janet (Tonya Kinzinger) demande des nouvelles à Becker (Yvon Back) concernant Abou. Elle fait des sous-entendus sur la bavure et pense que sa perte de mémoire arrange la police. Selon elle, le jeune homme est mort de peur à l’idée de dire à un policier qu’un autre lui a fait du mal. Des tensions apparaissent au sein du couple.

À l’hôpital, le docteur rassure Abou et le pousse à se confier. Il affirme ne se souvenir de rien.

De son côté, Thierry se rend dans son bar et a du soutien d’un pote du syndicat, il a peur de l’IGPN et de la responsable de l’enquête, Aline Roux, qui n’a pas une bonne réputation.

De retour au bureau, le brigadier essaie de convaincre Akim de rejoindre le syndicat. Mais il est froid et refuse.

Face à Aline Roux de l’IGPN, Becker se dit enchanté de sa présence, ce qui surprend celle-ci. Il veut savoir si un employé a franchi la ligne rouge.

Lucille enquête sur Thierry Valois

Akim s’excuse pour son comportement de ces derniers jours auprès de Lucille. Ils font le deal de ne pas parler travail pendant le week-end. Une fois le policier parti, elle passe un coup de fil pour demander des infos sur Thierry Valois.

Elle se rend ensuite dans un quartier où elle interroge un jeune qui ne souhaite pas voir son nom cité dans l’article. La journaliste montre une photo d’Akim puis de Valois. Le jeune homme explique que ce dernier a des sales méthodes, il cogne et tape pour obtenir ce qu’il veut et essaie de ne pas laisser de trace. Il explique avoir été menacé par lui, Valois lui a déjà mis de la drogue dans les poches pour le faire accuser à tort. Il qualifie le policier de vicieux et de dangereux.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.