Toutelatele

Un si grand soleil (spoilers) : Marylin face à Colette Genton dévastée, Florent en action, David veut effacer l’accident

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/08/2021 à 14:03 Mis à jour le 18/08/2021 à 14:52

Florent obtient un parloir à Marylin pour parler avec Colette Genton. Elle pourrait faire basculer son sort dans les prochains épisodes d’août 2021 d’Un si grand soleil, à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Florent Grasset (Fabrice Deville) appelle Marylin (Élisabeth Margoni) et confirme qu’il lui a obtenu un parloir avec Colette Genton. Le but sera de convaincre la jeune veuve de témoigner afin d’alléger sa peine et sensibiliser les jurés sur les femmes battues.

Lors d’une discussion, Maurice Marquant, le père de Lila explique en vouloir toujours à Colette de s’être servie de l’histoire de sa fille pour se venger et d’avoir failli mettre son fils en prison. La grand-mère d’Inès comprend et explique que cela n’empêche pas d’avoir de la compassion pour elle et veut entendre sa version par rapport à l’affaire.

Marylin défend Colette

Au parloir, Marylin demande des explications à Colette par rapport à l’utilisation de l’affaire Marquant pour tuer son mari. La prisonnière se justifie de ses actes, elle voulait faire peur à son mari, Bernard, avec la lettre anonyme, mais il n’a pas réagi.

Lorsqu’elle a envoyé d’autres lettres aux témoins afin qu’il prenne cela plus au sérieux, le plan n’a pas fonctionné. La seule solution était donc de le tuer. Elle s’excuse et s’en veut pour tout le mal qu’elle a fait : à la famille Marquant, à Marylin, aux témoins, à David… Colette affirme mériter la prison.

Pourtant, Marylin pense qu’elle ne doit pas passer sa vie en prison après l’enfer qu’elle a vécu et jure à son amie de ne pas la laisser tomber.

David change sa version des faits

Marylin explique à David que tout le monde devra témoigner pour Colette et qu’elle regrette ce qu’elle a fait. La mère de Gary demande à l’infirmier de ne pas la charger au procès. Il est stupéfait par cette demande et explique avoir eu la peur de sa vie.

Marylin rappelle que Colette est dévastée et regrette infiniment et qu’elle n’avait pas l’intention de le tuer. Elle a agi uniquement pour éloigner les soupçons de la police.

David se rend au commissariat et veut modifier sa déposition. Il explique à Alex avoir parlé sous le choc et que la voiture a bifurqué et ne l’a pas vraiment foncé dessus. Alex rappelle qu’il y a des images et l’infirmier rétorque que l’angle des caméras est différent. Il affirme que la personne au volant a changé d’axe. Il souhaite que son témoignage soit pris en compte.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.