Un si grand soleil : « J’en ai rien à foutre », Alex attaque le juge Laplace, Ludo au bord de la crise cardiaque sur France 2

mardi 24 janvier 2023 à 11:15 |
Capture France 2

Alex et Manu commencent à ne plus supporter la présence du juge Laplace dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de janvier 2023 sur France 2, Ludo et Margot parlent mariage. Mais un évènement pourrait tout faire basculer.

L’affaire Hervé Rostand a donné des sueurs froides aux forces de l’ordre dans Un si grand soleil . En effet, le commissaire Becker (Yvon Back) a tenu difficilement ses hommes face à leurs convictions de l’innocence de Raphaëlle, la gardienne de l’immeuble où siégeait la victime. Seulement, ils avaient raison. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de janvier 2023 sur l’antenne de France 2, la guerre continue entre magistrats et policiers.

Le juge Laplace en rage dans Un si grand soleil

Le juge Laplace tente de garder la tête haute face à l’erreur dont il a été l’auteur. Mais une journaliste essaie de le piéger en affirmant qu’il a surement fait un impair en enquêtant trop à charge sur Raphaëlle Gibert. Le magistrat répond sans perdre son sang-froid. Dans le même temps, il donne une conférence de presse où il dévoile la suite de cette affaire.

Alex (Benjamin Bourgois) se confie à Manu (Moïse Santamaria) par rapport à cette apparition en public où il tire la couverture à son avantage. Il attaque le juge Laplace, car il ne supporte pas son retournement de veste puisqu’il a accablé Raphaëlle Gibert pendant de nombreux jours, alors qu’ils étaient persuadés de son innocence. Manu s’en fiche complètement. « Je n’en ai rien à foutre », dit-il. Le compagnon de Julie l’a dans le viseur et ne l’aime pas.

Ludo bientôt parent sur France 2 ?

Ludo et Margot reviennent à la fin de la journée sur le mariage de Cécile et Christophe (Hubert Benhamdine). L’associée de Claudine (Catherine Wilkening) a débriefé le discours de l’employé du zoo et sa comparaison avec les oiseaux. Cependant, Ludo lui demande la date leur union devant la mairie.

Margot (Clara Botte) commence à embêter Ludo en disant que c’est le bon moment puisqu’elle est enceinte. Mais il affirme qu’il a pris toutes ses précautions. Seulement, elle le charrie. Ludo (Folco Marchi) lui avoue par la suite qu’il a failli faire une crise cardiaque.

L’inédit d’ Un si grand soleil a convaincu 3,64 millions de personnes ce lundi 23 janvier 2023 entre 20h44 et 21h07, soit 15,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton accuse des performances en demi-teinte avec une progression de 0,2 point en un an, mais un retrait de 0,3 point en une semaine.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »