Un si grand soleil : le retour de Jérémy Banster (Julien Bastide), son duo avec Lorie Pester (Demain nous appartient)

samedi 26 mars 2022 à 12:47 |
Capture France 2

Le mercredi 16 mars 2022, Angoulême a accueilli le début du tournage d’un téléfilm policier, Les Mystères de la Duchesse, réunissant Jérémy Banster (Un si grand soleil) et Lorie Pester (Demain nous appartient).

Les fictions policières sont très régulièrement intouchables sur France 3. Une intrigue policière, quelques cadres majestueux saluant le patrimoine français et des comédiens habitués au petit écran forment un cocktail explosif et fatal pour la concurrence. Deux comédiens ayant marqué deux feuilletons actuellement à l’antenne sont réunis en tournage depuis quelques jours.

Du 16 mars au 13 avril 2022, Angoulême est le théâtre du tournage d’un nouveau téléfilm policier à suivre dans les prochains mois sur la chaîne publique : Les Mystères de la Duchesse.

Dans cet unitaire, Maud Artuis, un capitaine de gendarmerie enceinte de plus de huit mois et devenue veuve peu de temps après avoir appris sa grossesse, est en charge d’une enquête après l’assassinat d’un médecin marié à une duchesse de trente ans son aînée.

Lorie Pester, d’un lieutenante de police à un capitaine de gendarmerie

La fille de la duchesse, Estelle, lui impose la présence de Lucien Labeguerri, un détective privé. Depuis le début, Estelle accuse le médecin de s’être rendu coupable d’abus de faiblesse à l’égard de sa mère.

Le duo d’enquêteurs est campé par Lorie Pester et Jérémy Banster. La comédienne et chanteuse s’est familiarisée au milieu de l’investigation en campant le lieutenant de police Lucie Salducci dans Demain nous appartient. Son partenaire de jeu est nul autre que Jérémy Banster.

Jérémy Banster chasse les succès

Le téléfilm Les Mystères de la Duchesse signe la troisième apparition télévisée de l’acteur depuis son départ du feuilleton Un si grand soleil. Il a campé jusqu’à l’été 2021 le chef d’entreprise Julien Bastide, contraint de fuir en Amérique du Sud après de graves accusations portées à son encontre.

Jérémy Banster espère obtenir lors de la diffusion de cette fiction le même succès que pour Meurtres sur les îles du Frioul dans laquelle il campait un jeune capitaine de la police dont le père, commissaire à la retraite, figurait sur les lieux du crime pour lequel il a mené l’enquête.

Cette intrigue, programmée le samedi 12 mars 2022, a déboulonné TF1 et l’ensemble de la concurrence en séduisant 4.66 millions d’amateurs du genre, soit 23.9% des téléspectateurs.

FRANCE 3    SERIES TV    FICTIONS    UN SI GRAND SOLEIL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022