Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : découverte choc pour Lucille, Johanna blesse Guilhem

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2021 à 14:20 Mis à jour le 23/08/2021 à 14:27

Après des semaines de tension, Johanna et Guilhem s’éloignent dans Un si grand soleil et l’oncle vit mal la situation. Par ailleurs, Lucille s’immisce dans la relation entre Akim et Thierry.

Le renouveau de Johanna fait souffler un vent de nostalgie auprès de Guilhem dans Un si grand soleil. Lucille, quant à elle, comprend mieux la relation entre Akim et Thierry après un entretien avec le brigadier.

Thierry s’explique avec Lucille

Lucille (Naïma Rodric) tente d’en savoir plus sur l’enquête de l’IGPN impliquant Akim (Aïssam Medhem) mais surtout Thierry (Nicolas Gerout). Ce dernier est méfiant en voyant débarquer la journaliste mais en déclinant qu’elle est la petite amie de son jeune collègue, le brigadier accepte de lui accorder une interview. Cependant, Thierry ne peut s’empêcher de déborder en assimilant les étrangers à des délinquants. Il s’emporte contre la justice, accusant les juges de saboter le travail des policiers. Akim réagit mal en apprenant par Thierry que sa petite amie s’est mêlée de ses histoires et quand la journaliste lui rapporte les propos du brigadier, Akim lui apprend que Thierry lui a sauvé la mise quand il a égaré son arme de service.

Guilhem inconsolable

Désormais indépendante, Johanna (Aurore Delplace) vient récupérer son courrier au cabinet de son oncle. Celui-ci n’est pas sûr de vouloir chercher un nouvel associé. Installée dans ses nouveaux locaux, Johanna est impatiente de signer le bail mais le notaire, débordé, se fait désirer. Elisabeth (Chrystelle Labaude), devinant la tristesse de son ex-compagnon, lui propose de diner ensemble mais Guilhem (Manuel Blanc) peine à se remettre du départ de sa nièce. Seul dans sa voiture, il ressort une photo de l’avocate enfant. Plus tard, Johanna zappe un rendez-vous avec Mr Daumier, le mari d’Amandine, la femme qui avait attaché Ludo au lit à l’occasion d’une rencontre coquine.

Les péripéties du lundi 16 au vendredi 20 août 2021 ont concentré l’attention de 3.94 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 19.4%.