Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Jade menace le couple Alex / Julie, Myriam tournée vers un nouvel objectif

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2021 à 15:51

Le calvaire est terminé pour Claire et Myriam dans Un si grand soleil en cette fin septembre 2021 sur France 2. Jade, elle, inquiète de plus en plus Alex mais Julie ne veut pas laisser son compagnon menacer la liberté de son amie.

Myriam et Claire se tournent vers l’avenir après le dénouement dans le cadre de l’héritage de Violette, lequel a animé les dernières semaines d’Un si grand soleil. Julie, elle, se range très clairement du côté de Jade face à son compagnon Alex.

Bernier abandonne les poursuites contre Myriam (Pauline Paolini) et Claire (Mélanie Maudran) puisque Céline a décidé de retirer sa plainte. Claire, Kira et Camille apprennent la bonne nouvelle par l’intermédiaire de Florent et les documents sont transmis comme promis à la nièce de Violette. Désormais, Myriam envisage de se consacrer à L.Cosmétiques puisque Elisabeth a placé de gros espoirs en elle.

Céline libérée sans décolérer

Enzo (Teïlo Azaïs), de son côté, est vexé que Kira ne se soit pas confiée à lui. Il lui rappelle le lien fort qui les unit à présent. Quant à l’héritage de la vieille dame, il est entre de bonnes mains puisque Myriam s’est mise d’accord avec une association de défense de l’environnement. Céline, menacée physiquement, ne pardonnera jamais aux deux amies.

Jade décline une sortie plage avec son amie Julie (Sophie Staub) pour aller voir un ami. Alex (Benjamin Bourgois) trouve une excuse auprès de Manu pour s’éloigner du commissariat et suivre Jade. Son fameux complice se prénomme Arnaud et il a un casier judiciaire suite à un trafic de drogue, des braques et vols à main armée. Discrètement, le policier interroge Myriam sur la sécurité de son ancien supermarché qui semble être la cible de Jade et Arnaud.

Alex victime de chantage

Julie, elle, constate que son homme est méfiant vis-à-vis de Jade et lui demande de cesser ce jeu. Elle est persuadée qu’elle ne recommencera pas les magouilles et demande même à son homme de ne pas intervenir si c’est le cas. Elle le fait chanter : si Jade retourne en prison par sa faute, il en sera terminé de leur relation.

Le jeudi 23 septembre 2021, le feuilleton a été remplacé exceptionnellement par le lancement d’Elysée 2022 marqué par le débat entre Valérie Pécresse et Gérald Darmanin.