Un si grand soleil supprimé ce 23 septembre 2021, le chantage de Claire repoussé par la guerre France 2 / BFMTV

Rien ne va plus entre France 2 et BFMTV. Ce jeudi 23 septembre 2021, les deux chaines proposent en prime time un programme politique. D’un côté Valérie Pécresse, de l’autre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour. Une guerre d’audience qui pourrait faire quelques dégâts.

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 19:33
par
Un si grand soleil supprimé ce 23 septembre 2021, le chantage de Claire repoussé par la guerre France 2 / BFMTV
©Capture France 2 

Ce jeudi 23 septembre 2021, France 2 a annoncé, en dernière minute, la déprogrammation de l’épisode de son feuilleton quotidien Un si grand soleil.

En effet, la chaine publique n’a guère apprécié la mise à l’antenne du débat événement entre Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon acté par BFMTV le soir même du coup d’envoi de sa nouvelle émission politique, Elysée 2022.

Thomas Sotto et Léa Salamé recevront pour ce premier numéro Valérie Pécresse sur France 2 tandis que Aurélie Casse et Maxime Switeck ont convié deux visages qui drainent habituellement de belles audiences, Eric Zemmour et Jean-Luc Melenchon.

Tentative d’impact

La direction de la Deux a donc choisi d’appliquer exactement la même stratégie que pour son nouveau télé-crochet, The Artist (face à The Voice All Stars) en avançant la prise d’antenne à 20h40, soit cinq minutes avant le coup d’envoi du face à face Zemmour / Mélenchon. Une véritable guerre des tranchées pour tenter d’impacter sa concurrente.

Et si le samedi, les fidèles de Laurent Delahousse sont amputés d’une partie de 20h30, le samedi, ceux d’Un si grand soleil ne verront pas du tout leur feuilleton ce 23 septembre 2021.

Céline fait marche arrière

Initialement, la chaine devait programmer l’épisode 738. Dans l’intrigue, Claire a décidé de faire du chantage à Céline pour qu’elle retire sa plainte afin d’obtenir les fameux documents. Devant le fait accompli, elle décide de se rendre à la police qui ne la prend pas vraiment au sérieux. Serge lui conseille alors de retirer sa plainte en allant voir le procureur. Ce qu’elle va faire.

Pendant ce temps, Manu et Élise vont enfin comprendre que Sylvie est bien la complice de Sarah dans le vol de voiture puisqu’elle va passer aux aveux.

Cet épisode d’Un si grand soleil sera à suivre finalement ce vendredi 24 septembre 2021, la chaine opérant un décalage.

2 déprogrammations en 1 mois

Pour rappel, France 2 déprogramme pour la deuxième fois du mois son feuilleton quotidien. Le 6 septembre dernier, les péripéties des personnages de Montpellier avaient laissé place à l’hommage à Jean-Pierre Belmondo, à la suite de la disparition de l’acteur. Anne-Sophie Lapix avait conservé l’antenne et prolongé le journal de 20 heures.

À l’inverse des précédentes déprogrammations, France 2 a choisi en cette rentrée de ne plus rattraper le retard en diffusant un épisode le samedi à 20h40. Et cela tombe au mieux puisque désormais le show de Nagui, The Artist, investit l’antenne sur ce créneau horaire, ce qui ne lui a pas vraiment porté chance au vu des audiences catastrophiques.

Le coup d’envoi d’Elysée 2022, avec Thomas Sotto et Léa Salamé en compagnie de Valérie Pécresse, sera donné ce 23 septembre 2021 dès 2040 sur France 2.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5

Audiences TV prime (mardi 7 décembre 2021) : Le voyageur (France 3) devant Koh-Lanta (TF1), L’homme que j’ai condamné (M6) battu par France 5


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021