Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le meurtrier d’Ariane arrêté, Noémie et Ludo réconciliés ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/12/2021 à 15:15

L’arrestation du meurtrier d’Ariane libère Noémie d’un poids qui accepte de revoir Ludo dans Un si grand soleil ce samedi 11 décembre 2021. Akim, lui, pourrait tirer un bénéfice de cette enquête après avoir fourni une précieuse aide.

Ce coup-ci, c’est la bonne. Le meurtrier d’Ariane est confondu et un ouf de soulagement est passé au sein du commissariat d’Un si grand soleil ce samedi 11 décembre 2021. Très perturbée par les derniers événements, Noémie peut compter sur le soutien de Ludo.

Les aveux de Raphaël

Confondu dans l’enquête, Raphaël explique son geste fou. Il a tout donné en 25 ans pour cette entreprise et déplore le manque de reconnaissance. Le cousin d’Ariane indique ensuite qu’il avait transmis à la victime sa lettre de démission mais il a imaginé un autre plan. Il a donc glissé du GHB dans le thé d’Ariane avant de la déshabiller et la transporter dans sa baignoire. Il lui a ensuite taillé les veines pour simuler un suicide.

Satisfait, Becker (Yvon Back) félicite ses troupes et plus particulièrement Akim (Aïssam Medhem). Le commandant lui souhaite bon courage pour les résultats du concours, désormais imminents.

Un rapprochement entre Noémie et Ludo

Noémie (Lucile Krier), quant à elle, est choquée en apprenant que Raphaël est le meurtrier d’Ariane. C’est alors que Ludo (Folco Marchi) la visite à la ferme. Désormais, elle n’a plus confiance en personne et tombe dans les bras de Ludo. Toutefois, elle lui signifie qu’ils ont traversé trop de choses pour espérer se remettre ensemble.

L’épisode dévoilé par France 2 le jeudi 9 décembre 2021 a séduit une moyenne de 3.66 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 16%.