Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le retour périlleux de Justine pour Eliott, Bilal en bombe à retardement

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2021 à 12:40

Alors que les récentes déclarations de Sofia à l’encontre de Charlie ne passent pas du côté de Bilal dans Un si grand soleil, Eliott doit sortir le grand jeu pour la suite de son infiltration.

Eliott s’attaque à un gros poisson dans Un si grand soleil. Chargé par le procureur de Bernier de récupérer des preuves pour confondre Alicia Boisseron, trompée dans une affaire fiscale, le fils d’Eve est parvenu à séduire la fille de la suspecte. Mais le danger guette dans Un si grand soleil. Bilal, lui, ne supporte pas l’idée d’imaginer Charlie à l’étranger.

Justine, une grosse menace pour Eliott

La famille Boisseron a organisé un grand cocktail. L’occasion pour Eliott de rencontrer la famille de Sam, dont Alicia, la femme qu’il doit piéger en présentant des preuves de son évasion fiscale à Bernier. Eve est inquiète car son fils se met en danger, découvrant la dangerosité d’Alicia à travers des recherches sur la toile. Lors du premier contact, Alicia fait le rapprochement entre Eliott Faure et André Faure, qu’elle connait bien. Un problème de taille s’impose pour le jeune homme car Justine était présente lors du cocktail. Il craint d’être démasqué et demande à sa mère de se renseigner sur l’implication de la femme d’affaires auprès des Boisseron.

Bilal prêt à réagir

Bilal, pour sa part, présente à Johanna des photos de la petite Charlie. L’avocate lui demande alors comment se déroule le ménage à trois autour de la petite et Bilal saute sur l’occasion pour lui demander des conseils. Ensuite, le géniteur retrouve Elise à la colocation et il fait part à cette dernière de ses doutes suite aux propos de Sofia qui confiait qu’elle s’en irait loin de la France s’il arrivait malheur à la brigadière. Si Elise se veut rassurante, ses paroles n’ont pas l’effet escompté et Bilal rapporte ses inquiétudes auprès de Ludo et Maryline.

L’épisode programmé par France 2 le jeudi 21 janvier a été apprécié par 3.55 millions de rescapés et 13.5% des 4 ans et plus pour une performance inhabituellement basse.