Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Marc face à un assassinat, fiasco gagnant pour Becker sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/06/2023 à 16:50

Becker lance une opération à risque dans Un si grand soleil mais il pourrait se retrouver face à un adversaire inattendu. En attendant, les dérives d’Hélène ont permis à France 2 d’exploser au niveau des audiences ce mardi 27 juin 2023 en avant-soirée.

Depuis quelques jours dans Un si grand soleil , Robin est totalement déboussolé face à l’arrivée de Maëva dans sa vie. La jeune femme va entrainer l’adolescent dans ses aventures artistiques. Mais dans les prochains épisodes, diffusés d’ici le début du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, le rêve pourrait se transformer en cauchemar.

Becker terrifié dans Un si grand soleil

Dans les jours à venir dans Un si grand soleil , Becker et son équipe de policiers démarre une opération afin d’expulser Maeva et sa mère Carine (Alika del Sol), après de nombreux mois d’impayés. Mais c’est une surprise totale pour le gérant des forces de l’ordre. En effet, Robin (Lucas Ivoula), Kira (Colien Ramos-Pinto) et ses amis sont en train d’investir les lieux dans le but de bloquer cette interpellation et le départ forcé du tandem de la parente et de la fille.

Mais cette opération va virer au fiasco puisque Vincent, un proche de la famille tombe de l’immeuble. Marc (César Méric) arrive et se retrouve face à cet assassinat. Dans les prochains inédits, Becker (Yvon Back) ne comprend pas l’échec de cette expulsion et pense alors qu’il y a une taupe au sein de son équipe.

Un si grand soleil solide sur France 2

La série Un si grand soleil est en pleine forme en ce début de période estivale. L’épisode diffusé le mardi 27 juin 2023 a rassemblé 3 219 000 téléspectateurs de 20h48 à 21h11, soit une part de marché de 18,4% auprès des quatre ans et plus.

Le feuilleton a atteint 3,8 millions de Français en fin de parcours. C’est un coup gagnant pour France 2 puisque le soap a bénéficié d’une progression significative, avec une hausse de 2,1 points en une semaine et une forte augmentation de 5,4 points par rapport à l’année précédente.

De plus, avec la disparition des émissions Touche pas à mon poste et Quotidien de la grille de l’access prime time, depuis le 23 juin 2023, la série a su tirer son épingle du jeu en attirant l’attention de la cible commerciale, enregistrant 9,7% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Ce chiffre dépasse la moyenne de la saison pour cette catégorie de public, démontrant un regain d’intérêt.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.