Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Margot en guerre avec Cécile, l’enquête de tous les dangers pour Alex, semaine électrique sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2021 à 17:56

Alors que l’entente entre les deux sœurs de loi se tend dans Un si grand soleil, Alex prend tous les risques pour éloigner Julie du danger mais son plan se retourne contre lui. A suivre dans les épisodes du 27 septembre au 1er octobre 2021 sur France 2.

Avec deux épisodes sacrifiés ces quinze derniers jours, Un si grand soleil devrait livrer une semaine pleine avec cinq inédits à retrouver du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre 2021 sur France 2. Dans ceux-ci, Janet se montre bien mystérieuse à l’encontre de Becker, Julie ne veut pas laisser son compagnon mettre en péril la liberté de son amie Jade bien que celle-ci prépare un mauvais coup.

Margot casse Cécile

L’enquête d’Elise (Malya Roman) sur le vol de la Porsche connait un rebondissement de taille puisque Sylvie et Sarah ont toujours nié leur culpabilité. Sur les cheveux de la femme de Marc, des benzodiazépines sont retrouvées et Sylvie affirme qu’elle n’a jamais consommé de tels médicaments. Acculé, Marc passe finalement aux aveux et justifie son acte : elle l’a poussé à bout en essayant de le voler.

Le dénouement de ce dossier a des répercussions sur la relation entre Margot et Cécile (Marie-Gaëlle Cals). La nouvelle associée de Florent et Johanna vient donner la leçon à sa sœur après des longueurs de piscine. Elle critique le fait que la justice s’apprêtait à mettre deux innocentes en prison. La tension monte sous les yeux d’un Christophe troublé par la présence de Margot.

Que cache Janet ?

Janet (Tonya Kinzinger) se montre de plus en plus mystérieuse et Becker essaie de comprendre ce que cela dissimule. Le commandant pense que sa compagne souhaite lui formuler une demande en mariage tout en s’étonnant de la voir tendue et fatiguée. Janet, pour sa part, ne se montre pas plus éclairée et elle raccroche même une conversation un soir alors que Becker rentrait du travail.

Le retour de Jade dans le quotidien de Julie (Sophie Staub) perturbe Alex (Benjamin Bourgois) qui ne tarde pas à découvrir les mauvaises intentions de celle qui vient de sortir de prison. Pour la piéger, le policier propose à Jade de participer au braquage, assurant qu’il va devoir arrêter sa profession de plombier, faute de rentrée d’argent. Mais la complice d’Arnaud le démasque et une Julie furieuse décide de mettre ses menaces à exécution en rompant avec son compagnon.