Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Xavier sacrifie sa mère pour Alice, Elliot surprend Elsa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2020 à 11:10

Les ennuis d’Alice et Akim sont bien derrière eux dans Un si grand soleil mais la coupable est en fuite. De son côté, Elsa est à la peine et voit le danger se rapprocher.

Les inactions contre Alice sont désormais plus claires dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil et c’est le dénommé Xavier qui débloque la situation. De son côté, Elsa joue avec le jeu et elle se retrouve cernée de toute part.

Joséphine ose la fuite

Après avoir appris par Xavier que ce dernier était son frère, Alice se rend avec lui au commissariat. Finalement, l’homme dénonce sa propre mère, responsable de tous les malheurs s’étant abattus sur Akim et les Bastide ces dernières semaines. Xavier essaye de se dédouaner en jurant qu’il ignorait les mauvaises intentions de sa mère jusqu’au sabotage de la voiture qui a failli coûter la vie à Arthur. Alex et ses hommes se rendent donc chez Joséphine pour procéder à son arrestation mais elle est introuvable et a laissé une lettre d’adieu. Elle s’est réfugiée dans un pays où elle ne risque pas l’extradition. Quant à Manon et Arthur, ils apprennent par Julien leur lien de parenté avec Xavier.

José braque Elsa

Pour sa part, Eve fait son retour à Montpellier après avoir profité de la toscane pendant plusieurs jours. Eliott l’attend et celui-ci se montre très évasif quand sa mère demande des nouvelles de Virgile. Manu découvre par son indic Ben que Virgile est le seul contact d’une Elsa qu’il recherche activement. Plus tard, le fils d’Eve surprend Elsa qui s’est montrée peu discrète en le suivant. Cette dernière est ensuite menacée avec une arme à feu : José exige de savoir pourquoi Elsa en a après son associé.

Durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 septembre, le feuilleton tourné à Montpellier a mobilisé 3.82 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 16.2%