Toutelatele

Une nounou d’enfer plébiscitée sur TFX, Fran prolongée pour stopper Malcolm

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2020 à 11:25

Une nounou d’enfer a démarré sa troisième semaine consécutive de diffusion sur TFX. L’héroïne affiche de très belles performances auprès du public féminin.

Il y a deux semaines, Une nounou d’enfer a retrouvé une exposition de choix, appelée pour la toute première fois par TFX, sa troisième apparition différente sur le groupe TF1 après TF1 Séries Films et TMC. Après un retour fédérateur après des ménagères, Fran Drescher tient-elle la distance face aux péripéties de Malcolm  ?

Fran Fine cartonne auprès des femmes

Si la nourrice américaine est plus matinale que Frankie Muniz avec un réveil à 9h10, contre 11h40 pour le jeune surdoué, les deux sitcoms sont en confrontation durant près de trois heures, soit sept aventures chacune. La « nounou » de TFX représente une concurrence de choix puisque les performances auprès des femmes responsables des achats restent satisfaisantes. La chaîne a d’ailleurs ajouté une aventure supplémentaire à compter du vendredi 27 mars afin de profiter pleinement du succès de Fran Fine.

Durant la confrontation avec Malcolm, les sept aventures ont réuni en moyenne 207 000 téléspectateurs, soit 1.4% en part de marché, mais surtout 4.6% des ménagères. En l’absence de la sitcom de 6ter, la part d’audience auprès de la cible commerciale a affiché 5.3% pour les six précédentes péripéties.

Gossip Girl succède mollement à Une nounou d’enfer

Dans le même temps, les quatre cents coups imaginés par Malcolm, Reese, Dewey et Francis ont amusé 183 000 infatigables, correspondant à 1.1% de l’ensemble du public. Battue sur les 4 ans et plus, Malcolm s’est également moins bien comportée auprès des téléspectatrices (2.8%) malgré un bilan qui reste satisfaisant.

Au terme d’Une nounou d’enfer, TFX mise sur Gossip Girl pour concurrencer la série de 6ter. Ce lundi 6 avril, les trois épisodes ont convaincu 75 000 fans (0.6%).