Toutelatele

Vendredi tout est permis (TF1) : Arthur en sursis avec Clarisse Agbégnénou, Estelle Denis, Gil Alma, Booder... ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2022 à 18:41

Juste après le lancement de la saison 6 de Ninja Warrior, TF1 proposera Vendredi tout est permis ce 7 janvier 2022 à 23h30. Découvrez les invités de la spéciale « ICE » du show d’Arthur.

Une semaine après un Grand bêtisier, orchestré par Karine Ferri et Christophe Beaugrand pour le passage à 2022, TF1 rappellera Ninja Warrior ce vendredi 7 janvier. Le lancement de la saison 6 du parcours des héros sera suivi de Vendredi tout est permis .

Vendredi tout est permis délivrera un numéro inédit à partir de 23h30. Le divertissement d’Arthur proposera une spéciale « ICE ». De nombreuses personnalités se prêteront au jeu pour tester les nouvelles épreuves, imaginées par les équipes de Satisfaction The Television Agency.

Quels invités pour la spéciale « ICE » de VTEP ?

Dans une dose de bonne humeur, Arthur sera accompagné de la championne de judo, Clarisse Agbégnénou, de l’humoriste Issa Doumbia et de Cartman, animateur des soirées de Fun Radio depuis la rentrée. Estelle Denis, qui orchestre Estelle Midi au quotidien sur RMC Story, complètera le casting avec le comédien Gil Alma et l’illusionniste Gus.

Ces dernières semaines, Vendredi tout est permis a délaissé sa case en ouverture du week-end. Arthur a profité du lancement d’une saison 2 de District Z pour basculer son divertissement le samedi en deuxième partie de soirée. Le jeu d’aventures s’est avéré être un lead-in pénalisant pour Vendredi tout est permis.

« VTEP » déçoit TF1...

La saison 2 de District Z, lancée le samedi 4 décembre 2021, a viré à la catastrophe d’audience pour TF1. Vendredi tout est permis en a été la victime collatérale. Le divertissement, qui fêtera son dixième anniversaire au printemps, a plongé dans sa moyenne basse de saison en n’excédant pas 589.000 téléspectateurs, soit 9.8% de l’ensemble du public.

À l’approche des fêtes de Noël, Arthur a proposé une spéciale de Vendredi tout est permis le 17 décembre en première partie de soirée. L’émission, portée par une pléiade de stars, s’est avérée décevante pour TF1. Elle s’est limitée à la présence de 2.64 millions de téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public. Arthur a été relégué à la troisième place par M6 et France 2.

Ce vendredi 7 janvier, « VTEP » retrouvera donc sa case historique du vendredi en deuxième partie de soirée. En plus d’une émission inédite, Arthur entend profiter du lancement de Ninja Warrior pour redorer l’audience de Vendredi tout est permis. Lors de sa saison 5, proposée début 2020 par TF1, le parcours des héros s’était avéré porteur en audience…