Vincent Queijo (Les Mystères de l’amour, Mariages et retrouvailles) : « Je n’ai pas la prétention de vouloir me reconvertir dans la comédie »

Vincent Queijo, candidat des saisons 7 de Secret Story et des Anges, a décroché le rôle d’un candidat de télé-réalité dans le prime du 11 décembre des Mystères de l’amour. Pour Toutelatele, le Portugais a décrit son rapport à la comédie, à la télé-réalité et sa rencontre avec Fanny Salvat, issue du même genre de programme avec qui il a joué plusieurs scènes.

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 17:28
par
Vincent Queijo (Les Mystères de l’amour, Mariages et retrouvailles) : « Je n’ai pas la prétention de vouloir me reconvertir dans la comédie »
©JLA/TMC 

Joshua Daguenet : Comment êtes-vous parvenu à intégrer Les Mystères de l’amour pour ce prime du 11 décembre ?

Vincent Queijo : J’ai été contacté pour un casting et je m’y suis présenté immédiatement. Pour l’anecdote, je n’avais pas appris mon texte, car mon manager avait oublié de me le donner. Malgré tout, j’y suis allé et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai appris deux semaines après que j’ai été choisi et ce fut une agréable surprise.

Vous donnez la réplique à Fanny Salvat, interprète de Caroline, issue également de la télé-réalité. Vous étiez-vous déjà rencontrés en amont du tournage ?

Je ne connaissais pas du tout Fanny. Je savais qu’elle provenait de la télé-réalité comme moi et je n’ai eu aucun à priori sur elle. J’ai appris à la connaître. C’est une fille très sympa et très pétillante et je la félicite pour sa brillante interprétation.

Comme dans la vraie vie, vos deux personnages ont intégré une émission de télé-réalité. Est-ce une auto-dérision de votre part ?

Je suis une personne qui prend les choses au second degré. Jouer et surjouer quelqu’un issu d’une télé-réalité, cela m’amuse plus qu’autre chose. Je suis le premier à rigoler des blagues sur les candidats.

« Jouer et surjouer quelqu’un issu d’une télé-réalité, cela m’amuse plus qu’autre chose »

Une violente dispute avec José est prévue dans le dernier épisode du prime. Dans Secret Story, on vous a vu réellement énervé à l’encontre de Bastien avec pratiquement une bagarre au rendez-vous. Les deux situations sont-elles comparables ?

La dispute avec Bastien était réaliste et contrairement à celle avec José, je n’ai pas eu besoin de plusieurs scènes pour la faire (rires).

José a de gros déboires à cause de la télé-réalité, ignorant même qu’il est filmé. On pense tout de suite à The Truman Show. Quant à votre personnage, Mathieu, obéissant à toutes les règles, rappelle en France, Le prix du danger avec Gérard Lanvin. Considérez-vous que la production, à l’instar de ces deux films, a mis en exergue les côtés malsains de ce genre de programme ?

Les gens pensent que nous sommes pris pour des pantins. Certaines productions de télé-réalité abusent, certes, mais pour ce prime c’est vraiment à prendre au second degré. On me voit obéir à toutes les directives, mais en vrai cela se passe différemment, le trait a été volontairement exagéré.

Ce rôle dans Les mystères de l’amour était-ce un one shot dans la comédie ?

Je n’ai pas la prétention de vouloir me reconvertir là-dedans, mais si, effectivement, d’autres rôles m’étaient proposés à l’avenir, je prendrais des cours avec grand plaisir. J’ai toutefois d’autres priorités pour l’instant.

AUTRES INTERVIEWS

Hélène Rolles / Patrick Puydebat : « Hélène est trop indulgente, elle pardonne beaucoup trop »
Princesse Erika : « Mathilda est atterrée par ce qui arrive à son mari »
Sébastien Roch / Elsa Esnoult : « Au fond d’elle, Fanny a toujours espoir de retrouver Christian »

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021