Vivement dimanche : les adieux de Michel Drucker sur France 2, un changement historique attendu

dimanche 26 juin 2022 à 14:35 |
Capture France 2

Ce dimanche 26 juin 2022, Michel Drucker fera ses adieux à Vivement dimanche sur France 2. Le programme culte des dimanches après-midi de la chaîne basculera sur France 3 à la rentrée.

Ce dimanche 26 juin 2022, Michel Drucker animera la dernière de la saison de Vivement dimanche sur France 2 dès 15h10. Ce numéro sera consacré au chanteur Eric Charden, disparu en 2012. Il reviendra sur ses succès avec Stone et recevra Didier Barbelivien pour évoquer la vie du chanteur.

Michel Drucker enchaînera ensuite avec Vivement dimanche prochain où il sera accompagné de diverses humoristes dès 16h05, en lead-in d’ Affaire conclue .

Vivement dimanche remplacé par le Tour de France sur France 2

Ainsi, cette édition de Vivement dimanche sera la dernière de la saison. Dès la semaine suivante, le dimanche 3 juillet, Michel Drucker laissera sa place au Tour de France, qui débutera deux jours plus tôt et se terminera le 24 juillet.

Côté audience, l’émission avec Amel Bent du 19 juin a réuni, entre 15h07 et 15h54, 818 000 fidèles, soit 8,7% de l’ensemble du public. Ensuite, Vivement dimanche prochain a été suivi par 761 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Les deux parties du programme gagnent respectivement 1,1 et 0,8 point sur une semaine. Pour ses adieux sur France 2, Michel Drucker tentera de faire encore mieux…

Michel Drucker débarque sur France 3

Par ailleurs, c’est la dernière fois que Vivement dimanche sera diffusé sur France 2. Après 24 ans de diffusion, l’émission basculera sur France 3 dès la rentrée. Un changement totalement historique pour l’animateur.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Michel Drucker se dit ravi de ce basculement : « France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble ».

Il ajoute : « C’est aussi synonyme d’un nouvel horaire, mieux exposé. Presque celui de mes débuts à ‘Vivement Dimanche’, quand j’ai succédé à Jacques Martin. Ça me permet de toucher un public transgénérationnel ».

Parmi les nouveautés, l’animateur promet qu’il y aura « plus de place pour l’humour » et souhaite mettre en lumière « la nouvelle génération aux côtés des piliers, comme Laura Felpin, Paul Mirabel, Maxime Gasteuil, entre autres ».

Il précise également que « L’émission sera plus tournée vers la province » et qu’une fois par mois, il rendra hommage « à ceux qui sont dans le cœur des Français ». Une spéciale Bourvil est en cours de préparation avec ses enfants.

La dernière de Vivement dimanche sur France 2 est à retrouver ce dimanche 26 juin 2022 dès 15h10.

FRANCE 2    FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MICHEL DRUCKER    VIVEMENT DIMANCHE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022