Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker sacrifié, France 2 sous pression en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/02/2020 à 10:24 Mis à jour le 10/02/2020 à 10:28

Malgré une déprogrammation de Vivement dimanche prochain pour cause de Tournoi des 6 nations, Michel Drucker s’est assuré un nouveau succès d’audience.

Ce dimanche 9 février, Michel Drucker a retrouvé les téléspectateurs l’après-midi. Une semaine après un basculement sur France 3 pour cause de rugby, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a vu son Vivement dimanche être programmé dans une version remaniée.

Dans le détail, Michel Drucker a pris le relais de 13h15 le dimanche à 14h25. Sur son célèbre canapé rouge, il a reçu Omar Sy. Le comédien était accompagné de Bérénice Bejo et Keyla Fala pour évoquer le film Le prince oublié, dont la sortie est prévue dans les salles obscures le mercredi 12 février. Catherine Lara a, quant à elle, évoqué ses cinquante ans de carrière. L’interprète du tube « Nuit magique » dans les années 80 a présenté le concert qu’elle donnera le vendredi 14 février au Dôme de Paris. En moyenne, le rendez-vous dominical de France 2 a été plébiscité par une moyenne de 1.36 million de téléspectateurs jusqu’à 15h25. La part de marché a atteint 10.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Drucker en hausse, Plaza et M6 impuissants

Une semaine après avoir dynamisé l’audience de France avec son spectacle « Seul avec vous », Michel Drucker a enregistré une performance en hausse de 0.8 point en comparaison au dimanche 28 janvier. Vivement dimanche, qui a servi de lead-in au match du Tournoi des 6 nations entre la France et l’Italie, a permis à France 2 de se positionner devant Stéphane Plaza. Sur M6, l’agent immobilier le plus célèbre du PAF a proposé une rediffusion de Maison à vendre face à une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs, soit 7.5% de l’ensemble du public. Alors que son magazine Vivement dimanche prochain a été supprimé pour cause de rugby, Michel Drucker a aisément dominé Echappées belles, suivis par 656.000 personnes (4.8% du public). France 2 a ensuite porté son audience à 5.77 millions de curieux, soit 38.9% du public, grâce au match de rugby France / Italie.