Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker se rapproche de Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2020 à 09:55 Mis à jour le 03/08/2020 à 10:23

Après une saison en dents de scie, Vivement dimanche est en mode rediffusion sur France 2. Muriel Robin, dont le passage remonte à août 2019, a permis à Michel Drucker de rebondir.

Un échange chaleureux s’est tenu ce dimanche 2 août sur le plateau de Vivement dimanche. Michel Drucker et son amie Muriel Robin, qui se sont perdus entre le tutoiement et le vouvoiement, ont échangé sur le célèbre canapé rouge en début d’après-midi.

Une fin de saison délicate pour Michel Drucker

Lors d’un entretien diffusé en inédit à la rentrée 2019/2020, l’actrice et humoriste a eu l’occasion de revenir sur ses interprétations de Marie Besnard et Jacqueline Sauvage, ainsi qu’un extrait de sa collaboration à une enquête de Capitaine Marleau, la série qui cartonne sur France 3 avec Corinne Masiero dans le rôle principal. Dans un tout autre domaine, Muriel Robin a pu revoir une séquence émouvante dans laquelle elle fait la connaissance d’un bonobo dans les forêts du Congo, une race victime du braconnage.

Stéphane Plaza en perte de vitesse

Avec la participation, parmi d’autres, de Maud Fontenoy, les échanges ont mobilisé 830 000 Français et 8.1% d’entre eux devant le petit écran, contre 8.9% il y a une semaine pour le numéro inédit qui a vu Michel Drucker recevoir Arnaud Tsamère. Malgré cette baisse logique, France 2 s’est rapprochée d’un Stéphane Plaza en nette baisse avec Recherche appartement ou maison qui s’est contenté d’attirer, sur M6, 911 000 irréductibles et 8.8% des 4 ans et plus.

Par la suite, Vivement dimanche prochain a proposé un rendez-vous orné des décorations de Noël avec une succession d’invités. Le magazine a convaincu 760 000 inconditionnels, soit une part de marché à hauteur de 8.3%.