Toutelatele

Vivement dimanche rappelé, Michel Drucker battu par Stéphane Plaza à plate couture

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2020 à 09:50 Mis à jour le 14/12/2020 à 12:06

En attendant le retour de Michel Drucker en 2021 dans Vivement dimanche, le magazine dominical a fait son retour en best of sur l’antenne de France 2 ce dimanche 13 décembre 2020.

Alors que Michel Drucker se remet très lentement de son opération au cœur, France 2 n’a pas attendu davantage pour remettre Vivement dimanche à l’ordre du jour en attendant que l’animateur soit en capacité de regagner le plateau. Ce dimanche 13 décembre, le magazine était en best of après de longues semaines d’absence.

Laurent Gerra, Les Bodin’s et Eric Antoine font le show

Pour ce retour à l’antenne, les humoristes ont été à l’honneur avec un florilège des meilleurs sketchs réalisés sur le plateau. Les Bodin’s ont entamé l’après-midi avec un poème lu par le fils en l’honneur de sa future femme rencontrée à la fanfare : « La première fois que je t’ai vue, je me suis dit que j’avais du cul » a-t-il notamment écrit. Laurent Gerra, quant à lui, a imité Gérard Depardieu qui s’est écrié : « France, pays de merde ! Vive la Russie, y’a plus de liberté ! ». Par la suite, François Hollande a subi les moqueries de l’humoriste.

Maison à vendre impitoyable

Eric Antoine, pour sa part, a proposé un tour de magie avec un test de magnétisme portant sur un billet de 20 euros. Il est parvenu à faire flotter dans l’air le billet avant de le plier en seize puis de le transformer en 50 puis 100 euros. De quoi rendre heureux le spectateur qui avait accepté de prêter ses 20 euros.

Cette séance nostalgique a rassemblé 839 000 Français et 6.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Une semaine plus tôt, la chaîne publique avait cartonné grâce au « crunch » France / Angleterre, remporté sur le fil par le XV de la Rose devant 4.44 millions de supporters et 28.8% du public. M6, elle, n’a eu aucun mal pour s’offrir France 2 avec Maison à vendre, animé par Stéphane Plaza entre 15h20 et 17h15 devant 1.33 million de téléspectateurs (10%).