Toutelatele

Vivement dimanche : terrible nouvelle pour Michel Drucker, une fin actée sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/02/2023 à 09:25

Ce dimanche 26 février 2023, France 3 a été contrainte de proposer un nouveau best of de Vivement dimanche. Michel Drucker est toujours forcé au repos et l’émission pourrait ne pas revenir pour le reste de la saison.

Ce dimanche 26 février 2023, pour la troisième semaine consécutive Vivement dimanche était diffusé en best of sur France 3. En effet, Michel Drucker a été forcé au repos. L’animateur âgé de 80 ans, qui a subi plusieurs problèmes de santé en 2020, a été hospitalisé il y a quelques semaines en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux en lien avec ses problèmes cardiaques.

Michel Drucker est donc contraint au repos pour un moment déterminé. De ce fait, en attendant son retour, France 3 mise sur des best of de Vivement dimanche . Pourtant, l’émission pourrait ne pas revenir à l’antenne cette saison…

Michel Drucker forcé au repos jusqu’à la fin de l’année

En effet, La Voix du Nord a annoncé que Michel Drucker a dû annuler son spectacle « De vous à moi » à Neuville-en-Ferrain, prévu le 14 avril. Henri-Paul Meynard, ami de l’animateur et responsable de sa venue dans la ville, a déclaré : « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone. L’état de santé de Michel est rassurant, mais il n’est plus en adéquation avec son rythme de vie. Il doit se reposer, au moins jusqu’à la fin de l’année ».

Ainsi, même si rien n’a été annoncé officiellement, tout laisse à penser que Vivement dimanche ne reviendra pas sur France 3 avant plusieurs mois. Une terrible nouvelle donc pour Michel Drucker, forcé au repos jusqu’à la fin de l’année. Une fin possiblement actée donc pour Vivement dimanche .

Audience en baisse pour le best of de Vivement dimanche sur France 3

Ce best of a été marqué par différents extraits avec des humoristes, dont certains passages remontaient à 2010. Les téléspectateurs ont notamment pu redécouvrir la chronique de Mathieu Madénian face à Johnny Hallyday et Eddy Mitchell en 2014.

Ce best of de Vivement dimanche , proposé entre 13h36 et 15h07, a réuni 756 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où un autre best of était diffusé, l’émission animée par Michel Drucker perd 0,8 point. France 3 se retrouve donc en difficulté…

Les best of de Vivement dimanche sont à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.