Toutelatele

Vivement dimanche : une révélation choc, Michel Drucker alerte France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2021 à 09:50 Mis à jour le 22/11/2021 à 09:56

Vivement dimanche, où l’invité de Michel Drucker s’est laissé aller à une surprenante révélation, a affiché des audiences contrastées pour France 2 le 21 novembre 2021.

Juste après 13h15 le dimanche, France 2 misait sur une nouvelle édition de Vivement dimanche le 21 novembre 2021. Le rendez-vous hebdomadaire de Michel Drucker a été porté par Florent Pagny, venu assurer la promotion de son nouvel album, « L’avenir ».

Florent Pagny chez Michel Drucker

Florent Pagny a été accompagné de Calogero, mais également de sa femme, Azucena Caamano. Le chanteur, qui a retrouvé son fauteuil de coach dans The Voice au printemps 2021 sur TF1, est revenu sur son parcours et s’est laissé aller à quelques confidences. Il a révélé que bien avant de devenir le chanteur à succès que l’on connait, il a eu une courte expérience dans le milieu télévisuel. De quoi donner lieu à une surprenante révélation.

« C’était trop dur ! »

S’il ne cesse de scruter les charts depuis trente ans, Florent Pagny a eu un début de carrière méconnu dans le monde de la télévision. Et pour cause, il s’est lancé le défi de devenir animateur. Il a gardé un mauvais souvenir du tournage de La Chaîne, émission où il est apparu aux côtés de Jean Carmet. « Lors de ce tournage, j’entendais dans le public dire : ’Il est nul, mais qu’il est mauvais’. Je ne savais pas le faire, c’était trop dur ! », a-t-il expliqué, tout en affirmant avoir beaucoup de respect pour ceux qui invitent et présentent les artistes sur le petit écran.

Audiences contrastées pour France 2

Une semaine après avoir été remanié pour cause de rugby, Vivement dimanche a séduit 1.16 million de téléspectateurs, soit 10.2% de l’ensemble du public, entre 15h06 et 15h55. Si l’on se réfère à sa dernière diffusion dans sa configuration habituelle, soit le dimanche 7 novembre, le divertissement de Michel Drucker a gagné 0.1 point. Puis, France 2 a misé sur Vivement dimanche prochain. L’émission, étendue entre 16h02 et 16h47, a alerté la Deux d’un recul de 0.3 point face à 1.1 million de personnes, soit 9.8% des quatre ans et plus.