Toutelatele

« Vous êtes fracassée par… » Eliot Deval alerte Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2025 à 16:07

Ce lundi 21 juillet 2025 sur l’antenne de CNews, Eliot Deval a parlé de l’actualité du jour dans L’heure des pros. Une nouvelle les a particulièrement alertés. Le joker de Pascal Praud a donc mis en garde son intervenante.

Eliot Deval, ces derniers jours, a pris les commandes des L’heure des pros sur CNews, en remplacement de Pascal Praud, parti en vacances pour quelques semaines avant le lancement de la nouvelle saison. Le journaliste s’est tout de même fait attaquer avec humour par l’un de ses confrères, mais il l’a rembarré en plein direct.

Ce lundi 21 juillet, sur le canal 14 de la TNT, il est aux commandes d’un second rendez-vous quotidien en compagnie de ses intervenants. Il y a quelques jours, Eliot Deval a terminé la semaine du côté des audiences sur une note positive pour l’antenne de CNews.

L’heure des pros : CNews se maintient après le départ de Pascal Praud

Ce vendredi 18 juillet 2025, sa dernière édition à la tête de L’heure des pros a réuni 457 000 téléspectateurs entre 9h00 et 10h50, soit 16,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 15,8 % sur les CSP+. CNews s’est classée première chaîne nationale sur l’ensemble de la tranche.

Eliot Deval, dans L’heure des pros 2 été , a également performé avec 576 000 téléspectateurs au rendez-vous de 20h05 à 21h00, soit 3,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a atteint un pic à 754 000 personnes à 20h54 au cours de la diffusion. CNews s’est alors classée cinquième chaîne nationale et leader des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.

L’heure des pros : Eliot Deval et Charlotte d’Ornellas outrés par Le Monde !

Charlotte d’Ornellas s’est dite outrée par les décisions tardives des autorités après l’éventuelle mise en place d’un couvre-feu pour les mineurs. « Qu’avons-nous fait de notre pays », a-t-elle lancé, en précisant qu’Orléans avait instauré un couvre-feu pour les moins de 13 ans dès 2001. Ce choix, combiné à d’autres mesures, aurait permis de résoudre certains problèmes selon elle : « C’était une addition de décisions prises, et dont le couvre-feu faisait partie », a-t-elle souligné.

Eliot Deval a évoqué dans cette édition du lundi 21 juillet 2025 les erreurs du journal Le Monde concernant une tribune sur l’interdiction de l’implantation d’une supérette. Il a alors alerté la chroniqueuse sur le traitement médiatique : « Les méthodes employées par Le Monde dans cet article… Vous êtes journaliste au JDD, Charlotte d’Ornellas. Vous êtes fracassée par l’ensemble des médias », a-t-il déclaré.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9h00 et à 20h00 sur CNews.