Xavier Deluc (Demain nous appartient, Section de recherches) : « Entre Sébastien et sa fille Raphaëlle, ca va pétarader ! »

Quelques mois après l’arrêt de Section de recherches, Xavier Deluc rejoindra Demain nous appartient à la rentrée 2021. Le comédien se confie sur son arrivée dans le feuilleton quotidien de TF1.

Publié le jeudi 12 août 2021 à 18:48
par
Xavier Deluc (Demain nous appartient, Section de recherches) : « Entre Sébastien et sa fille Raphaëlle, ca va pétarader ! »
©Capture TF1  

En mars 2021, TF1 a acté la fin de Section de recherches. La série policière ne connaîtra pas de saison 15, mais aura tout de même droit à un double épisode final. Son héros, Xavier Deluc, s’apprête, quant à lui, a ajouté une nouvelle corde à son arc. Il rejoindra Demain nous appartient à la rentrée.

Xavier Deluc en procureur dans « DNA »

En septembre, de nouveaux acteurs renforceront Demain nous appartient. A l’image d’Emmanuel Moire, Mayeul, Victoria Abril et Alexandre Varga, Xavier Deluc rejoindra le feuilleton, distillé par TF1 en access prime time depuis l’été 2017.

La star de Section de recherches se glissera dans la peau de Sébastien Perraud, un procureur versaillais réputé pour être autoritaire. Sa fille de fiction sera incarnée par Jennifer Lauret. L’ancienne héroïne de Julie Lescaut et Une famille formidable se glissera sous les traits de Raphaëlle, la mère de Camille (Elisa Ezzedine) et Maud (Sixtine Dutheil).

Demain nous appartient : un nouveau registre

A travers son arrivée dans Demain nous appartient, Xavier Deluc entend avant tout changer de registre. « Là, ce qui est intéressant pour moi, c’est que j’incarne un nouveau personnage. Ca me fait drôle de changer de peau, mais j’en suis très content, car c’est la base de mon métier d’acteur. A force de jouer dans une même série, on peut parfois s’oublier dans un rôle que l’on interprète pendant de longues années. Là, je vais pouvoir redécouvrir le trac des premières fois, et aborder ce nouveau rôle avec un vrai plaisir », a-t-il confié dans les colonnes du quinzomadaire Télé 2 Semaines.

Jennifer Lauret en trouble-fête sur TF1

En rejoignant Sète, le personnage de Xavier Deluc s’attèlera à convaincre sa fille, Raphaëlle, de revenir vivre à Paris. « Il pense que sa fille est promise à un grand avenir. Il est très paternel, très carriériste aussi et en même temps maladroit. On va comprendre pourquoi il est en désaccord avec les choix professionnels de Raphaëlle... », a expliqué Xavier Deluc, qui s’est réjouit de pouvoir faire équipe avec Jennifer Lauret. « Elle est délicieuse. On a rigolé en se disant qu’entre nos personnages, ça allait sûrement pétarader ! Nous allons être très complices en jouant des prises de bec : elle va bien s’amuser à me titiller. En tout cas, les premières scènes vont dans ce sens là », a-t-il conclu.

Demain nous appartient est à suivre en inédit, du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021