Xavier (Les 12 coups) : ses craintes concernant l’élimination d’Émilien sur TF1


Avant un duel au sommet contre Émilien, Xavier a confié les craintes qu’il a au sujet de l’élimination du jeune champion. Il redoutait un événement bien précis pour le départ de l’ancien maître de midi.
Le Combat des Maîtres , pour les Les 12 coups de midi , est diffusé en prime time ce samedi 12 juillet 2025 sur TF1. Pour les quinze ans de l’émission, Jean-Luc Reichmann et la production du jeu ont décidé de gâter les téléspectateurs en proposant un duel d’exception entre deux candidats qui ont marqué le programme de leur empreinte : Xavier et Émilien.
Pour cette soirée spéciale sur la chaîne, Émilien, fraîchement éliminé de l’émission, est accompagné de l’humoriste ventriloque Jeff Panacloc, de la chanteuse Julie Zenatti et de l’animatrice Anaïs Grangerac. Xavier, quant à lui, aura le soutien de la chanteuse Amel Bent, du finaliste de la Star Academy 2023 Julien Lieb, ou encore de l’humoriste AZ.
Xavier se confie sur l’élimination d’Émilien
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Xavier s’est confié, avant ce prime time, sur le récent départ d’Émilien dans Les 12 coups de midi . L’ancien maître de midi s’est alors montré surpris par cette élimination après 21 mois de présence dans le jeu.
« J’aurais bien sûr espéré pour lui que son élimination soit encore plus tardive. Mais le parcours d’Émilien, je pense, dépasse toutes les espérances. Sans doute les siennes aussi (...). Je ne dirais pas que j’étais sous le choc, mais plutôt fort surpris. On ne sait jamais quel jour il va tomber. Je pense qu’à un moment, ça devient quelque chose qui est assez attendu, mais on ne sait pas quand ça va arriver », a-t-il déclaré.
Xavier redoutait ce moment pour l’élimination d’Émilien
Pour rappel, Xavier est le seul candidat à n’avoir jamais été éliminé dans toute l’histoire des 12 coups de midi . Il avait décidé d’abandonner car il avait trouvé un travail pendant son parcours dans l’émission. L’ancien candidat est alors revenu avec ironie sur ses craintes concernant l’élimination d’Émilien pour le média. Ce dernier ne souhaitait pas qu’il reproduise ce geste pour une raison bien précise.
« Je ne sais pas si ça lui a traversé l’esprit, peut-être. Mais en tout cas, peu importe le choix, il aurait été très bien. Ça m’aurait fait un pincement au cœur, on aurait été deux à avoir arrêté. Ça m’aurait retiré mon seul fait de gloire aux 12 coups de midi », s’est-il amusé.
Qui de Xavier ou Émilien va alors remporter ce Combat des Maîtres ? Ce rendez-vous est à retrouver ce samedi 12 juillet 2025, à partir de 21h10, sur TF1.