Toutelatele

6 à 7 avec Casta : Benjamin Castaldi remanie, Cyril Hanouna renverse C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2021 à 10:10 Mis à jour le 09/09/2021 à 12:57

6 à 7, le divertissement de Benjamin Castaldi, s’est orienté à la hausse en audience le mercredi 3 mars 2021. Après en avoir profité avec le before de TPMP, Cyril Hanouna a inversé la tendance.

En raison de la crise sanitaire, C8 a avorté le retour d’A prendre ou à laisser. Le jeu des boîtes, produit par Endemol et animé par Cyril Hanouna en pré-access prime time, est remplacé par 6 à 7 avec Casta depuis le lundi 1er mars 2021. Benjamin Castaldi a remanié son émission le mercredi 3 mars.

Dans les coulisses de TPMP

Après des débuts difficiles en audience, Benjamin Castaldi s’est éloigné de débats en plateau avec deux chroniqueurs autour de l’actualité people. L’animateur emblématique de Secret Story sur TF1 s’est immiscé dans les coulisses de Touche pas à mon poste. Juste avant un jeu dans le hall de C8, dont Cyril Hanouna en a le secret, il a surpris Nathalie Marquay dans les couloirs de la Canal Factory. Le précédent numéro de TPMP a été décrypté en présence de Bernard Montiel.

Un jeu avec Cyril Hanouna

Benjamin Castaldi a poursuivi son immersion dans les coulisses. Après avoir épinglé Guillaume Genton pour sa tenue vestimentaire, il a rejoint Gilles Verdez pour décrypter une séquence de Touche pas à mon poste. Puis, le duo a pris la direction du hall de C8. L’occasion pour Cyril Hanouna de prendre les rênes de 6 à 7 avec Casta. Au cours du final, un jeu de la bouteille a été improvisé. Nicolas Pernikoff a bluffé ses camarades, mais la victoire est revenue à l’animateur star du canal 8 de la TNT.

Audiences conquérantes, mais...

6 à 7 avec Casta, diffusé de 18h15 à 19h01, a offert une lueur d’espoir à C8. Benjamin Castaldi, qui s’était orienté à la baisse en jour 2, a acté une performance en hausse de 0.4 point par rapport à mardi pour atteindre 312.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. De quoi permettre à Cyril Hanouna de booster le before de TPMP à 670.000 curieux, soit 3.2% de l’ensemble du public. Une courte euphorie puisque le show s’est ensuite orienté à la baisse en première comme en deuxième partie.