Affaire conclue : coup dur pour Sophie Davant, une éviction fatale pour France 2 ?

mercredi 1er juin 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Le lundi 6 juin 2022, Affaire conclue fera son retour dès 16h15 sur France 2. En attendant, l’émission présentée par Sophie Davant est remplacée par le tournoi de tennis de Roland Garros. Côté audience, la compétition sportive fait mieux que le programme de vente aux enchères.

Depuis le lundi 23 mai 2022, Affaire conclue a été évincée de la grille des programmes de France 2. Comme tous les ans, à cette période de l’année, l’émission animée par Sophie Davant a été remplacée par le tournoi de tennis de Roland Garros . Ainsi, pendant 15 jours, le programme de vente aux enchères n’est plus diffusé l’après-midi.

En revanche, le lundi 6 juin, au lendemain de la finale du tournoi de Roland Garros , Affaire conclue fera son grand retour avec deux numéros dès 16h15 sur France 2. La chaîne reprendra sa programmation habituelle pour ses après-midis.

France 2 pénalisée sans Sophie Davant ?

Ce mardi 31 mai 2022, entre 13h56 et 19h55, les premiers quarts de finale de Roland Garros ont réuni 1,71 million de passionnés, soit 19,3% de l’ensemble du public. Dans le détail, sur la case horaire du premier numéro d’ Affaire conclue , plus ou moins entre 16h15 et 17 heures, la compétition de tennis fait mieux avec 21% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Entre 17h05 et 18 heures, sur la case du deuxième numéro d’ Affaire conclue , le début du match opposant Alexander Zverev à Carlos Alcaraz, a rassemblé 22% du public présent. Ainsi, le tournoi de tennis fait mieux que Sophie Davant sur la même case horaire.

Roland Garros performe sur les femmes

De plus, le tournoi de Roland Garros performe également sur la cible commerciale. Sur la même case horaire que les deux numéros d’Affaire conclue, le tennis a respectivement séduit 16 et 12% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ainsi, Roland Garros fait plus du double de l’audience d’ Affaire conclue sur la cible commerciale. Un coup dur donc pour Sophie Davant, dont l’émission s’est retrouvée au cœur d’une polémique.

Dès le lundi 6 juin, Affaire conclue sera à retrouver quotidiennement dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022